Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Société » Lutte contre Ebola : la Guinée a encore du chemin à faire, selon Obama

Lutte contre Ebola : la Guinée a encore du chemin à faire, selon Obama

Le Pentagone a annoncé mardi soir le retrait des soldats américains déployés au Liberia et au Sénégal où ils prennent part à la lutte contre Ebola. Même si ces éléments de l’armée américaine rentre au bercail, le Président Barack Obama précise que la mission de son pays n’est pas terminée.

obama1‘’Je veux être très clair, même si nos soldats reviennent au pays, le travail des États-Unis n’est pas terminé. Notre mission n’est pas achevée’’, a-t-il dit, d’après des propos relayés par l’AFP.

Barack Obama affirme que le Liberia ‘’a le mieux progressé, la Sierra Leone est sur la bonne voie’’. Quant à la Guinée, où les réticences persistent, elle a ‘’encore du chemin à faire’’, selon le Président des Etats-Unis d’Amérique qui indique que l’objectif désormais est d’atteindre zéro nouveau cas, car, ‘’tant qu’il n’y a ne serait-ce qu’un seul cas actif d’Ebola, il y a toujours un risque’’, souligne-t-il.

‘’Chaque cas qui n’est pas maîtrisé’’, selon Obama, est une ‘’ étincelle susceptible d’allumer un nouvel incendie’’.

‘’Plutôt que de combattre l’épidémie, nous cherchons maintenant à l’éteindre’’, a annoncé Barack Obama depuis la Maison-Blanche, indiquant que les troupes américaines ont été à la hauteur du défi en construisant des centres de traitement d’Ebola, formé du personnel de santé, fourni du soutien logistique aux agences d’aide internationale et mis sur pied des laboratoires d’analyses au Liberia.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.inf

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info