Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Société » Faranah: un véhicule de MSF incendié…le CTE saccagé

Faranah: un véhicule de MSF incendié…le CTE saccagé

Le virus des rumeurs semble se propager plus vite qu’Ebola. De Conakry à Coyah en passant par Dabola et Faranah, les colporteurs des rumeurs gagnent du terrain. Vendredi, la tension était vive à Faranah où des élèves affolés s’en sont pris au centre de Transit Ebola de la localité, a-t-on appris de sources crédibles.

image d'illustration

image d’illustration

Le Docteur Idrissa Camara, coordinateur préfectoral de la lutte contre Ebola indique que ces émeutes font suite à des rumeurs parvenues dans les écoles de la commune urbaine de Faranah faisant état du déploiement d’équipes sanitaires en vue de vacciner les écoliers.

Aussitôt, des parents d’élèves convergèrent dans les écoles pour récupérer leurs enfants. En un laps de temps, la rumeur s’est propagée comme une traînée de poudre semant la panique dans toute la ville.

Le Centre de Transit Ebola, encore non achevé, situé à proximité de la cité Niger a été saccagé par des écoliers survoltés. Une équipe de Médecins sans frontières chargée d’opérationnaliser le Centre a échappé de peu à un lynchage.

Leur véhicule a été incendié par une foule furax. A l’allure où vont les choses la stratégie ‘’zéro Ebola en 60 jours‘’ se dirige tout droit vers l’échec si rien n’est fait pour arrêter les rumeurs.

Sidy BAH,pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/ sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info