Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » An 56 de la Guinée : voici pourquoi Alpha Condé avait choisi Mamou

An 56 de la Guinée : voici pourquoi Alpha Condé avait choisi Mamou

La ville carrefour avait été désignée par le président de la république pour abriter les festivités marquant l’an 56 de l’indépendance de la Guinée en 2014. En recevant des sages de Timbo le vendredi dernier, Alpha Condé a levé un coin de voile sur le choix de Mamou et non Labé.

Centre d’accueil de Mamou

Centre d’accueil de Mamou

C’est à une délégation des sages de Timbo, conduite par le patriarche de la capitale du Fouta théocratique, venue le remercier pour la réalisation d’infrastructure à Mamou que le président  Condé a fait la petite confidence.

‘’On ne peut pas me remercier pour ce que j’ai fait à Mamou. Je suis venu travailler pour la Guinée qui est comme un véhicule à quatre roues. Ce que j’ai fait pour Mamou et N’Zérékoré, c’est ce que je fais pour les autres villes du pays’’, a indiqué Alpha Condé.

Même si la fête de l’indépendance n’a pas eu lieu à Mamou en raison d’Ebola, il affirme que différentes raisons ont motivé le choix de la ville de Mamou : ‘’En tant qu’opposant, j’ai fait toutes les préfectures de la Guinée. J’ai constaté que Mamou avait moins d’infrastructures que Labé. En plus c’est une ville carrefour  tout un symbole pour la Guinée’’.

Faut-il préciser que pour l’an 57 de l’indépendance, c’est la ville de Kankan qui abritera les festivités.

Cire BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/ cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info