Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Société » Guèssè 2015 : le groupement des stylistes en avant pour la revalorisation du textile guinéen

Guèssè 2015 : le groupement des stylistes en avant pour la revalorisation du textile guinéen

La 3è édition du défilé de mode dénommé Guèssè, se tiendra le 20 mars prochain au complexe hôtelier Palm Camayenne, à Conakry. C’est dans cadre que ses organisateurs ont organisé un casting samedi 14 février à la Bluezone de Conakry où 69 mannequins ont pris part devant un jury de 7 membres et un public fortement mobilisé pour la circonstance.

Les mannequins

Les mannequins

Au finish, ce sont 30 mannequins qui seront retenus dont 10 garçons. L’intérêt de cet événement organisé par le Groupement des stylistes et modélistes créateurs de Guinée (GSMCG), est de faire la promotion de la mode à travers le textile guinéen, avec pour thème cette année : ‘‘Textile guinéen et modernité, la jeunesse à l’honneur’’.

Les organisateurs motivent ce choix par la promotion de deux jeunes qui feront désormais partie de l’écurie de leur groupement.

L’autre empreinte singulière de l’édition Guèssè 2015 est qu’au lendemain du défilé, deux jours seront consacrés à l’exposition des œuvres de ces artisans à la Bluezone du Kaloum, respectivement les 21 et 22 mars.  17 stylistes guinéens participent à cet événement, et qui auront à leurs côtés plusieurs autres à renommée internationale, dont le très célèbre Jules Touré de la Côte d’Ivoire avec lequel des négociations sont encours.

A travers ce défilé, le Groupement des stylistes et modélistes créateurs de Guinée (GSMCG) entend impulser au textile guinéen une valeur inaliénable, par la promotion de la mode.

Mady Bangoura pour VisionGuinee.Info

00224 664 29 48 51/mady.bangoura@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info