Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » La société civile dans la rue pour protester contre l’insécurité croissante

La société civile dans la rue pour protester contre l’insécurité croissante

La montée en puissante de l’insécurité  réveille les organisations de la société civile.  Elles annoncent une marche pacifique le jeudi 19 février prochain pour dénoncer la hausse de la criminalité en Guinée.

Société CivileCette manifestation de rue intervient moins de deux semaines après l’assassinat de Thierno Aliou Diouné, ancien ministre et activiste de la société civile froidement abattu par des individus armés en banlieue de Conakry.   

La marche qui partira du palais du peule à la primature vise à interpeller le pouvoir public sur les multiples cas de crime et d’assassinats que connait la Guinée, selon les organisateurs.

Au terme de la marche, la société civile en ordre de bataille contre la montée croissante de l’insécurité soumettra au mémorandum au président de l’assemblée nationale et au premier ministre.

Une manière pour elle d’exiger la mise en œuvre de mesures adéquates et efficaces pour inverser la situation sécuritaire désastreuse dans laquelle baigne la Guinée.

Cire BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 663 93 14 04/ cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info