Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Société » Une épidémie de rougeole fait des ravages à Gaoual : 69 cas enregistrés

Une épidémie de rougeole fait des ravages à Gaoual : 69 cas enregistrés

Alors que la Guinée se bat contre le virus Ebola, une épidémie de rougeole s’est déclarée dans la préfecture de Gaoual est confrontée, a alerté le député Ousmane Gaoual Diallo. Il affirme que depuis le début de l’année, on assiste  à une nette augmentation des cas avec 69 cas déclarés dont 2 décès.

Image d'arichives

Image d’arichives

‘’Bien qu’une campagne de sensibilisation soit en cours, l’épidémie d’Ébola complique quelque peu la tâche des agents sensibilisateurs sur le terrain’’, a publié le parlementaire sur son compte Facebook. ‘’Il faut donc renforcer les équipes pour que la campagne de vaccination qui suivra se déroule dans de bonnes conditions’’, a-t-il ajouté, précisant que les enfants de moins de 5 ans sont les plus touchés 44 sur 69 cas.

Aujourd’hui, alerte Ousmane Diallo, ‘’Gaoual présente un risque de propagation de la maladie vers d’autres régions du pays si des dispositions urgentes ne sont pas mise en œuvre’’. D’après le député, une équipe de l’Unicef est sur le terrain pour appuyer les autorités sanitaires locales (DPS), la direction préfectorale de l’éducation (DPE), les maires, les Imams, les présidents des districts, les leaders d’opinions.

Faut-il préciser que la rougeole est une maladie grave, très contagieuse, causée par un virus qui se transmet facilement par voie aérienne. Elle demeure, dans le monde, l’une des causes importantes de décès chez le jeune enfant alors qu’il existe un vaccin sûr et efficace.

La maladie se manifeste par une forte fièvre, un écoulement nasal et de la toux. Des rougeurs au visage et sur le corps, y compris à la paume des mains et des pieds, surviennent par la suite. Le meilleur moyen de se protéger contre la rougeole reste la vaccination, selon les spécialistes de la santé.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info