Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Fria : une équipe anti-Ebola échappe à un lynchage populaire

Fria : une équipe anti-Ebola échappe à un lynchage populaire

Le ‘’virus de la réticence’’ à Ebola continue sa progression à l’intérieur du pays. Après Dabola, Faranah,  Forécariah et Coyah, c’est au tour de Fria de contracter le virus. Les autorités préfectorales de cette localité ont échappé  de peu à un lynchage lors d’une visite en fin de semaine dans la sous-préfecture de Tormèlin.

stop ebolaLa délégation s’y rendait pour sensibiliser les populations sur la procédure d’enterrement sécurisé après un décès communautaire notifié aux autorités.  Sanoussy Camara  sous-préfet de Tormèlin  relate les faits au micro du correspondant de radio Espace. ‘’On a échappé au lynchage par la grâce de Dieu. Mais les grossièretés, injures et menaces n’ont manqué sur les lieux’’, indique M. Camara.

‘’On a été informé du décès d’un citoyen venu de Boffa. Arrivés dans la localité quelqu’un a dit qu’ils étaient fatigués des mensonges sur Ebola. Aussitôt, la population a commencé à nous cerner. Certains d’entre eux avaient des pilons et d’autres des morceaux de bois. Si on se livrait à eux, ça allait être le pire que Womey. Nous avons donc quitté les lieux manu militari dans la débandade’’, se souvient le sous-préfet.

Le préfet de Fria déplore l’attitude des populations de Tormèlin. Hadja Gnalen Condé précise que les réticences ne sont en rien la solution à la riposte contre Ebola. ‘’Ce n’est pas avec la violence que nous réussirons à éradiquer Ebola’’, a-t-elle dit dans la foulée, avant de promettre que toutes les mesures seront appliquées à la lettre dans sa juridiction.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/ sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info