Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Labé : des trafiquants de viande de brousse condamnés à 6 mois de prison

Labé : des trafiquants de viande de brousse condamnés à 6 mois de prison

Gopou Lamah a été reconnue coupable par le Tribunal de Première Instance de Labé pour trafic de viande de brousse sans autorisation. La dame et ses complices ont été condamnés à six mois de prison assorti de sursis et au paiement de 10 millions de francs guinéens à l’Etat.

busLe procès concernant le trafic de 97 sacs contenant de la viande d’animaux de brousse ouvert la semaine dernière a connu son épilogue le mardi 17 fevrier 2015 à Labé.

Conformément aux articles 49, 51 et 126 du Code de protection de la faune sauvage et de l’environnement, les prévenus Gopou Lamah, Oury Sow et Hélène Sano ont été reconnus coupables d’abattage et de trafic de la viande de brousse sans autorisation.

La principale accusée Gopou Lamah écope d’une peine de six mois assorti de sursis, le paiement de 90 mille francs guinéens comme amende et 10 millions de francs guinéens comme dommages et intérêts causés à l’environnement. 

Oury Sow le chauffeur du minus à bord duquel la viande a été saisie et et Hélène Sano s’en sortent avec six mois de prison chacun assorti de sursis et le paiement de 90 mille francs guinéens.

Un mandat d’arrêt a été lancé contre le magasinier Rafiou Baldé en fuite qui stockait la marchandise prohibée. Il a été condamné à 3 ans de prison.

Le Tribunal de Labé a ordonné la mise à la disposition du ministère de l’environnement des 97 sacs de viande de brousse  pour incinération.

.
Alpha Boubacar Diallo, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. si je comprend bien,sa ce pour ebola?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info