Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Mouctar Diallo : ‘’Je préfère que Cellou Dalein soit élu président de la république’’

Mouctar Diallo : ‘’Je préfère que Cellou Dalein soit élu président de la république’’

Pour la prochaine présidentielle, Mouctar Diallo des Nouvelles forces démocratiques (NFD) affiche son soutien pour le chef de file de l’opposition Cellou Dalein Diallo au profit de Sidya Touré. Toutefois, selon l’ex-ministre de l’élevage, seule une union franche de l’opposition peut ‘’battre’’ Alpha Condé.

0Mouctar_NFD_JPG‘’Cellou Dalein a raison de dire qu’il va gagner les élections au regard de sa légitimité, sa popularité et au regard de son statut de chef de file de l’opposition’’, a déclaré mardi Mouctar Diallo chez nos confrères de Lynx Fm.

Selon lui, le ‘’manque de résultats’’ du régime Alpha Condé a fait que de nombreux Guinéens sont ‘’déçus’’ de sa gouvernance. ‘’Ceux qui croyaient en lui en 2010 n’y croient plus. Ils sont déçus de lui. Si les élections sont transparentes, Alpha Condé n’aura même pas les 18% qu’il a eus en 2010’’, soutient Mouctar Diallo qui affirme que Cellou Dalein Diallo est mieux placé pour affronter le locataire de Sékhoutouréyah. 

‘’Il (Dalein) est le président du plus grand parti politique de Guinée qui avait eu 44% au premier tour des élections en 2010.Notre objectif aujourd’hui, c’est de déloger Alpha Condé de Sékoutouréyah. De préférence que Cellou Dalein Diallo soit élu président de la république parce qu’il est le chef de file de l’opposition. En plus j’ai confiance en ses capacités d’homme d’Etat et sa capacité de faire avancer la Guinée’’, a précisé Mouctar Diallo, avant d’appeler à une union sacrée de l’opposition pour aboutir à une alternance politique en 2015.

‘’J’appelle à une union sacrée entre les leaders de l’opposition surtout entre Cellou Dalein Diallo, M. Sidya Touré, M. Lansana Kouyaté, M. Jean Marie Doré, M. Abé Sylla. Je pense que s’il y a une union franche, sincère entre ces leaders, il y aura une alternance en 2015 d’une manière ou d’une autre’’, a indiqué le leader des NFD.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Si les leadeurs des partis politiques éduquent leurs militants pour l’union, la fraternité et la tolérance, sans aucune humeur éthnocentrique, une alternance paisible est bien possible en 2015. A défaut, mieux attendre 2020 pour que la constitution soit appliquée dans toute sa rigueur.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info