Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Société » Meurtre d’un collégien à Conakry : cinq suspects déjà arrêtés

Meurtre d’un collégien à Conakry : cinq suspects déjà arrêtés

Les auteurs de l’assassinat d’un collégien dans la banlieue de Conakry dans nuit du samedi 14 à dimanche 15 février, ont été arrêtés par des éléments de la gendarmerie nationale. Abdourahamane Diallo, élève en 2010 au complexe scolaire Maimouna Baldé, a été poignardé par des inconnus avant de succomber à ses blessures quelques minutes plus tard.

poignardAprès des recherches intenses et une enquête approfondie, les forces de sécurité ont mis la main sur cinq mineurs suspectés d’avoir commis le crime.

Agés de 14 à 16 ans, leurs identités ont été révélées à la presse jeudi matin dans les locaux de l’escadron mobile N°5 de Wanindara. Il s’agit d’Ismaël Diallo, Mamadou Diallo, Mamadou Saliou Diallo, Malick Diallo et Alpha Amadou Diallo. Ils ont avoué leur crime mais évoque la thèse de légitime défense.

Mamadou Saidou Diallo, auteur du coup de poignard affirme qu’une dispute est à l’origine du crime. ‘’On rentrait d’une virée nocturne quand nous avons rencontré Abdourahamane et sa clique au bord de la route. Ils ont voulu nous dépouiller de nos téléphones. Muni d’un couteau, Abdourahamane a pourchassé l’un d’entre nous. J’ai sorti mon couteau à mon tour avant de le poignarder au ventre’’, se souvient le mineur.

Il ajoute qu’avec la montée de l’insécurité, il est imprudent de se promener à Wanindara, dans la banlieue de Conakry, sans se munir d’une arme blanche.

Le père de la victime présent sur les lieux a indiqué qu’il veillera au grain pour que la justice sanctionne les auteurs du crime à la hauteur de leur forfaiture. ‘’Tout le problème, c’est au niveau de la justice’’, a-t-il confié à la presse, avant de prévenir : ‘’Je vais m’assurer que les coupables iront en prison. Si je les retrouve en liberté, je n’aurai à faire qu’au juge’’.

Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info