Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Protestations de l’opposition : ‘’On ne renoncera pas…’’, avertit Cellou Dalein Diallo

Protestations de l’opposition : ‘’On ne renoncera pas…’’, avertit Cellou Dalein Diallo

Le Représentant spécial des Nations-Unies en Afrique de l’Ouest a rencontré l’opposition mercredi à Conakry. Mohamed Ibn Chambas a pendant plusieurs heures échangé avec les opposants dans les locaux du Haut commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme.

cellou daleinDe quoi ont-ils parlé à huis clos ? Cellou Dalein Diallo à la sortie de la rencontre explique : ‘’Nous lui avons dit que ça nous coûte énormément cher les manifestations de rue. Mais pour rien au monde on ne va renoncer à nos droits. La rue, c’est le seul moyen aujourd’hui pour nous de nous faire entendre’’, a dit le président de l’Union des forces démocratiques.

Les opposants souhaitent une forte implication de la communauté internationale pour renouer le dialogue et contribuer à aplanir les divergences entre le pouvoir et l’opposition.

‘’La Guinée court un risque d’affrontements imminents’’, estime Aliou Bah. ‘’Il faut avoir le sens de l’anticipation’’, a ajouté le directeur de la communication du Bloc Libéral.

‘’Nous avons interpellé les Nations Unies pour leur demander de s’impliquer à l’image de ce qu’avait fait l’Union européenne en 2013 à l’occasion des législatives. Mais ce n’était pas suffisant face à un pouvoir qui en plus de son incompétence est devenu arrogant’’, martèle M. Bah.

Le pays est véritablement en danger, indique-t-il, avant d’appeler de toutes ses forces à sauver la Guinée.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info