Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Rabiatou Sérah se confie : ‘’Alpha Condé était fâché contre moi’’

Rabiatou Sérah se confie : ‘’Alpha Condé était fâché contre moi’’

Elle n’est plus aux affaires depuis l’installation officielle de l’assemblée nationale début janvier 2014. Loin de la scène politique, l’ancienne patronne du conseil national de la transition a squatté le studio de la radio Lynx Fm il y a quelques semaines.

alpha-conde-gvt-oct-2012A la question d’un auditeur qui l’interrogeait sur ses liens avec le président Alpha Condé, Rabiatou Sérah Diallo a indiqué que l’actuel locataire du Palais Sékhoutouréyah était plutôt fâché contre elle. Mais pourquoi quelle raison ?

‘’J’ai été accusée d’avoir piétiné le projet de limitation de l’âge pour se présenter à la présidentielle de 2010. Alpha Condé était remonté contre moi quand il a été élu. Il était fâché contre moi. Ça me dit quoi ? Ma conscience ne me reproche de rien. Absolument rien’’, a déclaré la présidente d’honneur de la confédération nationale des travailleurs de Guinée.

‘’Ma force c’est le peuple. C’est le hasard qui m’a amené sur le terrain politique’’, souligne Rabiatou Sérah Diallo qui ajoute : ‘’Je ne suis pas politicienne et je ne ferai pas de la politique’’.

‘’S’attend–elle à être nommée à un poste par Alpha Condé’’, relance un autre auditeur. L’ancienne présidente de la transition de préciser : “Je suis syndicaliste. C’est le sang syndical qui coule dans mes veines. Je ne suis pas une mouche. Même quand elle n’est pas invitée, elle vient se poser sur le plat. Je ne cherche pas des récompenses’’, a-t-elle coupé court.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. Elle vai être reconpenser, d’avoir piétiner limitation d’âge qu’elle avait pour la cominote international a pou alpha Condé Choi élue

  2. ce clair il nom pas les culture politique et syndical son diamétralement oppose
    en plus elle et véridique

  3. aujiurd’hui elle est nommée je me demande comment les gens de l’ufdg vont la qualifiée?

  4. En tout cas elle a été franche et cela est clair dans l’esprit tout un chacun! Bravo Madame !

  5. Mais une chose est claire rabiatou es independante de l ufdg meme si l president loffre un poste cela n’a rien a voir avec lufdg et en plus elle a ete claire comme leau de roche

  6. Alfa conde cherche a se raproche a nous les peulhs mais nous allons lui jete hors des frontiere de la guinne

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info