Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Bah Oury : ‘’Alpha Condé a trahi le peuple’’

Bah Oury : ‘’Alpha Condé a trahi le peuple’’

Bah Oury est égal à lui-même. A chacune de ses sorties médiatiques, l’ancien ministre de la réconciliation nationale ne rate pas d’occasion pour tirer à boulets rouges sur le pouvoir de Conakry.

Bah Oury UFDGLe vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée affirme ne pas croire à une alternance politique par les urnes avec le régime d’Alpha Condé.

Depuis Paris, il estime que seule une ‘’insurrection populaire’’ peut aboutir à un changement politique en Guinée. ‘’Avec Alpha Condé, il n’y a pas de dialogue. Il a une vision totalitaire des choses et préfère la violence au détriment de tout esprit constructif et consensuel’’, a décoché Bah Oury, dans Œil de Lynx.

‘’On ne peut plus accepter de se faire berner’’, a-t-il averti, assurant que ‘’beaucoup de responsables du RPG ne souhaitaient pas que la Guinée soit ce qu’elle est aujourd’hui’’. Malheureusement, accuse Bah Oury, ‘’Alpha Condé les a trahis, il va continuer à trahir le peuple de Guinée’’.

Comme solution, préconise l’opposant, ‘’tout le monde doit se donner la main pour abréger la souffrance du peuple de Guinée et réclamer un changement de gouvernance en profondeur’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info