Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Société » Lutte contre l’insécurité : ‘’Nous ne sommes pas fiers des résultats’’, avoue un député du RPG

Lutte contre l’insécurité : ‘’Nous ne sommes pas fiers des résultats’’, avoue un député du RPG

La capitale Conakry et l’intérieur du pays sont en proie à l’insécurité galopante. Plus un jour ne passe sans que des pauvres citoyens ne fassent les frais de ce phénomène qui prend de l’ampleur en Guinée. Vols, braquages, viols crimes odieux sont devenus monnaie courante.

police_13‘’Le problème de l’insécurité aujourd’hui est récurent et propre à tous les grands pays du monde’’, indique Amadou Damaro Camara, interpellé samedi sur la question de la montée de la criminalité en Guinée.

Le député de la majorité présidentielle affirme qu’il s’agit phénomène présent un peu partout dans le monde. ‘’Quand on vit dans un environnement de pauvreté et de post-guerre civile, comme c’est le cas de la Sierra-Leone, du Libéria, de la Guinée-Bissau, le problème d’insécurité ne devient pas seulement national mais sous-régional .Il y a lieu donc de se pencher plus profondément sur cet aspect’’, estime-t-il, précisant que le gouvernement fournit des efforts pour lutte contre l’insécurité.

La preuve, ‘’le ministère de la sécurité est le seul en 4 ans qui a changé 4 ministres. Ce qui montre le souci du président de la république, Pr. Alpha Condé, qui veut trouver l’homme idéal pour endiguer le fléau’’, soutient l’honorable Damaro.

Mais, précise le parlementaire, la sécurité coûte extrêmement cher aux autorités. Ce qui est sûr, renchérit le membre du bureau politique national du parti au pouvoir, ‘’on ne pourra pas mettre un gendarme ou un policier derrière chaque citoyen’’.

‘’Il faut savoir aussi, selon le député, que les criminels sont des citoyens aussi qui sont parmi nous’’. Ce qui lui faire dire que l’insécurité est de nos jours est un véritable casse-tête en Guinée. Tout de même, avoue-t-il, ‘’nous ne sont pas fiers des résultats’’ de la lutte contre l’insécurité.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info