Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Orientations des bacheliers : voici pourquoi ça retarde encore

Orientations des bacheliers : voici pourquoi ça retarde encore

Ils sont au total 22306 candidats déclarés admis au Baccalauréat en 2014. Seuls 21769 d’entre eux se sont présentés au concours de sélection et d’orientation dans les institutions d’enseignement supérieur.

Orientations des bacheliersPlus d’un mois après le remplissage des fiches d’orientation, les bacheliers attendent toujours d’être situés. ‘’Les opérations de sélection et d’orientation ont commencé depuis le 6 janvier 2015, nous tendons vers la fin’’, a indiqué à la presse samedi Dr Binko Mamady Touré, président de la Conférence des recteurs de Guinée.

A ce jour, assure-t-il, ‘’nous sommes sur les réajustements puisque l’opération de sélection ne concerne pas seulement le nombre. Dans chacune des filières, il faut regarder les capacités d’accueil’’.

Et comme la procédure concerne les institutions publiques et le privées, Dr Touré affirme qu’il faut faire de sorte qu’idéalement, en fonction des choix, il y ait 2/3 des candidats dans les universités et instituts publics. Le tiers restant sera orienté dans les institutions privées, précise-t-il.

‘’Ce travail ne peut se faire que manuellement. Parce que si on lance l’automatisme, ça peut ne pas atteindre ou déborder par endroit. Contrairement aux rumeurs qui font état de la publication des résultats d’orientation des bacheliers, ils sont loin d’être publiés parce que ce travail n’est pas encore finir’’, a clarifié Dr Binko Mamady Touré, insistant sur le fait qu’aucune date officielle de publication des résultats d’orientation des bacheliers n’est encore fixée.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info