Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Alpha Condé à Bambeto : la grosse colère de Cellou Dalein Diallo

Alpha Condé à Bambeto : la grosse colère de Cellou Dalein Diallo

Le chef de l’Etat, Pr. Alpha Condé a effectué la grande prière du vendredi 20 février à la mosquée de Bambeto, dans la commune de Ratoma. Au cours des échanges avec les imams, le locataire de Sékhoutouréyah a assuré qu’il est le ‘’père’’ de toute la nation guinéenne.

Bambeto PRGDepuis Labé où il était en tournée, Cellou Dalein Diallo n’a pas tardé à réagir sur la présence d’Alpha Condé sur ses ‘’terres’’. ‘’Il est allé faire la prière à Bambeto. Vous savez ce qu’il leur a dit ?’’, demande-t-il à ses militants. ‘’Qu’il (Alpha Condé) est le président de tous les Guinéens.

En le disant, le chef de file de l’opposition pense que ‘’le président de la république a oublié que pendant 4 ans, les habitants de ces quartiers ont vu leurs enfants bastonnés, leurs domiciles violés, leurs enfants assassinés sans que justice ne soit rendue’’.

‘’Il est allé leur dire qu’il est le président de tous les Guinéens’’, répète Cellou Dalein Diallo. Mais, ‘’il a oublié qu’il ne s’est pas comporté comme le président de ces enfants victimes de violences des forces de l’ordre. Jamais aucune enquête n’a été ouverte’’, dénonce-t-il avec un ton ferme.

Le président de l’UFDG rappelle aux autorités que ‘’57 jeunes ont été assassinés’’ durant les manifestants politiques de l’opposition. ‘’Ils sont issus de ces quartiers. Jamais aucune enquête n’a été ouverte. C’est parce qu’il (Alpha Condé) ne se considérait pas comme leur président’’.

‘’Leurs domiciles ont été en permanence violés. Leurs marmites ont été renversées par des forces aux ordres d’Alpha Condé. Et hier il était là-bas pour leur dire qu’il est leur président’’, ajoute Cellou Dalein Diallo qui affirme que ‘’les gens se disent s’il était leur président, il n’allait pas faire assassiner les enfants de Bambeto’’. Mieux, ‘’il aurait fait arrêter les coupables pour les déférer devant la loi’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info