Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Administration du territoire : ce que l’opposition retient du ministre Alhassane Condé

Administration du territoire : ce que l’opposition retient du ministre Alhassane Condé

Dans un décret présidentiel publié mardi soir, Alpha Condé a limogé son ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation. Alhassane Condé a été débarqué par son mentor après plus de quatre à la tête de ce département stratégique.

Opposition mercredi 14 janvierEntre le ministre Condé et les opposants, ce n’était pas le parfait amour. Ce qu’a laissé entendre le porte-parole de l’opposition, Aboubacar Sylla qui s’exprimait dans les Grandes Gueules de ce mercredi sur radio Espace.

‘’Nous n’allons pas verser les larmes pour le départ d’Alhassane Condé à la tête du ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation’’, a déclaré M. Sylla. ‘’Alhassane Condé péchait déjà par excès d’arrogance, avec des propos belliqueux’’, indique le porte-parole de l’opposition.

‘’Il n’avait aucune culture de concertation et de débats avec les partis politiques dont il assurait la tutelle administrative’’, enfonce Aboubacar Sylla au micro de radio Espace.

Pis encore, selon le porte-parole de l’opposition, ‘’le ministre Condé n’avait aucun contact avec les politiques et ne mettait pas les pieds au siège des partis’’.

Durant les quatre longue années qu’il a passé à la tête du ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation, ‘’il n’a entretenu aucune relation particulière pour décrisper le climat politique avec les partis de l’opposition’’. Au contraire, estime Aboubacar Sylla, ‘’il s’est mis complètement en marge du processus du dialogue assuré par le ministre des affaires étrangères et le ministre de la justice’’.

Aujourd’hui, regrette l’opposant, ‘’la politique de décentralisation en Guinée est complètement à l’eau. On ne parle plus de décentralisation dans ce pays d’autant qu’il n’a plus d’élus locaux. Il n’y a que de nommés politiques’’.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/ sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info