Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Société » Ratoma : le quartier Wanindara privé d’eau potable

Ratoma : le quartier Wanindara privé d’eau potable

Depuis belle lurette le quartier Wanindara dans la commune de Ratoma n’est pas servi en eau potable. Durant la saison sèche, trouver un bidon d’eau relève du parcours de combattant dans un pays qualifié de Château d’eau de l’Afrique Occidentale.

A la recherche d'eau en banlieue de Conakry

A la recherche d’eau en banlieue de Conakry

Les citoyens de ce quartier situé dans haute banlieue de Conakry tirent le diable par la queue et déplorent cette situation. Aissatou Diallo est ménagère, elle habite à Wanindara depuis plusieurs près d’une dizaine d’années. ‘’Après la prière de l’aube, nous partons mous mettre en rang dans l’espoir d’avoir une goutte d’eau. A quelques endroits, l’eau coule avec un très faible débit. Les gens sont obligés de faire la queue pendant plusieurs heures pour s’approvisionner en eau’’, explique-t-elle.

Face à cette situation qui perdure, seules les personnes de bonne volonté viennent en assistance aux populations. ‘’Nous ici, c’est lorsque le courant électrique revient à minuit que notre voisin qui a un forage dans sa concession nous laisse puiser’’, témoigne Kadiatou Bah, rencontrée à la recherche de l’eau dans le quartier où cette denrée rare coule encore.

‘’On ne peut pas vivre sans eau’’, s’exclame la pauvre dame qui dit ne comprendre les raisons du manque d’eau dans leur quartier. ‘’Il y a des zones ailleurs qui ont l’eau au moins 3 fois par semaine. On doit revoir le cas de Wanindara aussi’’, souhaite-t-elle.

A la Société des eaux de Guinée, on affirme que le quartier Wanindara est une zone réservée. ‘’Il ne sert à rien d’approvisionner un quartier bâti dans une zone réservée. On aurait aimé résoudre leur problème, mais ce serait sans aucune importance’’, argue notre interlocuteur à la SEG.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info