Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Des transporteurs et syndicalistes outillés sur la lutte contre Ebola

Des transporteurs et syndicalistes outillés sur la lutte contre Ebola

L’ONG Fondation Binta Ann pour les enfants et les femmes (Fonbale) s’active depuis un certain temps dans la lutte contre virus Ebola qui sévit au pays il y a plus d’un an.

FonbaleAprès la remise des thermo flashs à la section syndicale de Madina, suivie de don de kits sanitaires, de protection contre le virus et de nombreux supports de communication et de sensibilisation, elle a organisé un atelier de formation ce jeudi 26 février à l’Institut national de recherche et d’action pédagogique de Donka.

Ce séminaire organisé à l’intention des syndicats, transporteurs, voyageurs et partenaires techniques et financiers du projet Trans-Ebola vise à doter ces derniers L’objectif de cette rencontre était de doter les bénéficiaires de connaissances, attitudes et connaissances préventives sur le danger lié au transport clandestin des malades et corps d’Ebola.

D’autres objectifs recherchés par la Fonbale à travers cette rencontre est non seulement de contribuer à freiner la propagation du virus Ebola et rompre la chaine de contamination de Conakry vers l’intérieur du pays et des régions vers la capitale, mais également d’élaborer une stratégie de contrôle et de suivi du transport sécurisé des malades et corps d’Ebola au niveau des gare-routières impliquant tous les acteurs.

Ponctuée par des travaux de groupe, la formation a pris fin par la production de supports de sensibilisation et communication en vue d’amener chacun à se porter sentinelle sanitaire pour la riposte à Ebola.

Mady Bangoura pour VisionGuinee.Info

00224 664 29 48 51/mady.bangoura@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info