Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Société » L’insécurité ou l’éternelle psychose qui hante l’esprit des Guinéens?

L’insécurité ou l’éternelle psychose qui hante l’esprit des Guinéens?

Si la problématique de l’insécurité était un sujet de maîtrise pour les responsables qui se sont succédé à la tête du ministère de la Sécurité ces dernières années, il est fort probable qu’ils se retrouveraient tous en session à défaut d’être repêchés avec dette académique.

Militaires armésDepuis le temps du général Mamadouba Toto Camara à Mahmoud Cissé en passant par Maramani Cissé et Madifing Diané, jamais le peule ne s’est senti en totale sécurité. Puisque jamais une semaine ne passe sans que les populations ne paient les frais tant à Conakry que dans l’arrière-pays.

En moins de deux mois seulement, ce sont au total 15 attaques à mains armées qui ont été enregistrées sur les axes routiers reliant Mamou aux autres préfectures. L’information est fournie par le directeur régional de la sécurité routière de Mamou.

Selon le commissaire divisionnaire Moussa Baldé, ces attaques ont visé pour la plupart des véhicules de transport en commun. Une situation qui l’intrigue plus d’un. Et c’est pourquoi il lance un pressant appel aux décideurs en vue de la majoration du nombre de véhicules pour intervenir en temps réel, à travers des patrouilles. Ce qui relance le débat sur la gestion des fonds colossaux alloués aux forces de l’ordre et de sécurité.

Mady Bangoura pour VisionGuinee.Info

00224 664 29 48 51/mady.bangoura@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info