Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Annonces » Programme d’appui aux médias en Guinée : les précisions de l’Union européenne

Programme d’appui aux médias en Guinée : les précisions de l’Union européenne

La Délégation de l’Union européenne en Guinée tient à clarifier par le présent communiqué l’utilisation de la rallonge budgétaire de 500.000 euros octroyée récemment dans le cadre de son programme d’appui aux médias d’un montant initial de 2,5 millions d’euros.

mediaMis en œuvre dans le cadre d’un Fonds d’urgence, l’instrument contribuant à la Paix et à la Stabilité, ce programme de 18 mois démarré en octobre 2013 vise à promouvoir la professionnalisation des médias à travers des actions de formation et la fourniture d’équipements au profit de la RTG (TV) à Conakry et de plusieurs radios communautaires, rurales et privées en Guinée Forestière.

Initialement axé sur les thématiques de dialogue, de réconciliation et de gestion des conflits, le programme s’est partiellement réorienté en faveur de la lutte contre Ebola à travers la délivrance d’une information responsable et citoyenne afin d’améliorer la sensibilisation contre la maladie.

Ces activités nouvelles ont eu un surcoût au plan des équipements et des formations. Ainsi, la couverture des radios en Guinée Forestière a été améliorée et les journalistes concernés ont reçu une formation supplémentaire dédiée au contexte sanitaire et sécuritaire afin de fournir une information de qualité à la population sur le virus Ebola et sur la question du “vivre ensemble”. Ces activités sont conduites par des opérateurs partenaires tels que la Fondation Hirondelle, Internews, Canal France International et l’Ecole Supérieure de journalisme de Lille. Le projet est mis en œuvre par Expertise France (ex- FEI).

La rallonge budgétaire couvre donc des activités mises en œuvre depuis 4 mois au profit des mêmes bénéficiaires afin de permettre la bonne mise en œuvre du programme jusqu’à son terme (fin mars 2015).

La Délégation de l’Union européenne en Guinée espère que les malentendus qui auraient pu naitre à l’occasion de communications précédentes sur ce sujet seront ainsi dissipés.

 Délégation de l’Union européenne en Guinée

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info