Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » La 2e édition du ‘’FESTIBLUE’’ célébrée à la Bluezone de Kaloum

La 2e édition du ‘’FESTIBLUE’’ célébrée à la Bluezone de Kaloum

De la musique à la comédie en passant par la mode, la 2e édition du Festi Blue a été célébrée ce jeudi 26 février sous le thème ‘’Faisons ensemble’’ à la Bluezone  de Kaloum.

PENTAX DIGITAL CAMERADes figures emblématiques de la musique guinéenne et du cinéma mais aussi des cadres la compagnie Bolloré, des entreprises et quelques responsables d’écoles ont marqué leur présence au FESTIBLUE. Des jeunes acquis à la cause ont massivement répondu à cette grande rencontre juvénile. Aux dires des organisateurs, ce festival est un rendez-vous pour la jeunesse afin de se divertir de façon sécurisée sur un endroit unique. ‘’Une fois à la Bluezone, ces jeunes n’auront besoin de payer quoi que ça soit, c’est gratuit. C’est une opportunité de faire rire la jeunesse et qu’elle apprenne des choses ludiques tout en s’amusant‘’, nous confie Maimouna Diakhaby, community manger à la Blueline.

Après un premier défilé de mode sur l’acclamation du public mélomane, la chanteuse à voix d’or Khadi Diop est montée sur scène à 21h18’ et livre une chanson douce et riche en mélodie, avant de s’éclipser puis revenir sur scène en duo avec Fish Killer du célèbre groupe  Instinct Killers. A deux, ils mettent la pression haute pour le grand bonheur du public.

De la musique à la comédie, il n’y a qu’un pas; le comédien-humoriste, Mamadou Thug, primé à deux reprises en 2014 pour ses œuvres accompagné par la troupe  »Les messagers du Temps » s’est aussi produit au FESTIBLUE. Thug, comme il sait bien le faire, a offert du rire aux spectateurs. Son confrère Oumar Manè a aussi joué sa partition.

Le RNB Boss Soul Bang’s  prend la relève en finesse pour tenir en haleine les amoureux de la musique made in Guinea.Une occasion en or a été offerte à des jeunes talents de la musique guinéenne parmi lesquels figure en bonne place Issa Dioubaté.

Leader d’opinion et PDG de “Jatropha” Alpha Bacar Barry a pour sa part lancé un appel à la jeunesse  guinéenne  de prendre sa responsabilité tout en proposant des initiatives pour son développement et celui de la Guinée toute entière

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/ sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info