Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Boffa : Une vingtaine de personnes condamnées pour violences sur des agents anti-Ebola

Boffa : Une vingtaine de personnes condamnées pour violences sur des agents anti-Ebola

Suite aux violences perpétrées récemment à Koba contre des agents de sensibilisation sur Ebola, une vingtaine de personnes viennent d’être fixées sur leur sort. Elles écopent des peines allant d’un an à deux ans de prison.

justiceLa sentence est tombée mardi 24 février dernier à Boffa.

Ils étaient au total 46 prévenus à se faire arrêter par les forces de l’ordre avant d’être mis en détention à la prison civile de Boffa.

Le juge de paix de Boffa, Ansoumane Douno a condamné conformément à l’Article 463 du Code de procédure pénale, 14 personnes à 2 ans d’emprisonnement ferme et au paiement chacun de 2 millions de FG comme amende pour les délits de détention d’armes blanches et à feu, plus la destruction d’édifices.

Onze personnes ont été condamnées à un an de prison assorti de sursis, plus 1 million d’amende chacun pour l’érection de barricades sur les voies publiques et de détention d’armes blanches.

Vingt autres personnes citées à la barre, mais qui ne s’y sont jamais rendues, ont écopé quant à elles d’une peine de 5 ans d’emprisonnement par défaut, plus 2 millions chacune. Et un mandat d’arrêt a été émis contre elles.

Le dernier groupe, également de 20 personnes, a été relaxé pour délit non constitué.

Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Info

00224 664 29 48 51/mady.bangoura@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info