Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Dalein persiste et signe : ‘’l’UFDG est la seule alternative pour chasser Alpha Condé du pouvoir’’

Dalein persiste et signe : ‘’l’UFDG est la seule alternative pour chasser Alpha Condé du pouvoir’’

A l’assemblée générale de son parti ce samedi 28 février, à Hamdallaye, Cellou Dalein Diallo a réitéré sa volonté de poursuivre le combat pour changer de régime en Guinée. Pour lui, Alpha Condé ‘’ne veut pas instaurer la démocratie en Guinée’’ et n’œuvre pas pour l’unité et la consolidation des acquis de la république.

11008931_10206248491871634_1749847410_n‘’Le combat est loin d’être terminé’’, a dit Dalein à ses militants. ‘’Parce que par un malheureux hasard, nous avons mis à la tête de ce pays quelqu’un qui n’a aucun respect pour ces valeurs’’, a-t-il ajouté.

C’est pourquoi, affirme le chef de file de l’opposition, ‘’il faut qu’on reste mobiliser pour mener cette lutte et mériter la confiance de ceux qui ne sont plus parmi nous’’. Selon lui, ‘’M. Alpha condé ne veut sans doute pas organiser les élections locales avant la présidentielle’’. Comme solution, propose-t-il, ‘’il faut que l’opposition guinéenne le refuse catégoriquement. Il faut qu’il sente que le peuple n’est pas avec lui’’.

Aujourd’hui, estime Cellou Dalein Diallo, ‘’l’écrasante majorité de la population pense que l’UFDG est la seule alternative pour chasser Alpha Condé du pouvoir et mettre la Guinée sur le chemin de la démocratie, l’unité et la promotion de la fraternité entre ses enfants’’.

Il promet qu’au sein de l’opposition, l’UFDG continuera de jouer son rôle de force d’avant-garde contre l’injustice, la stigmatisation et l’arbitraire. ‘’Jusqu’à présent, nous avons le respect du peuple de Guinée et de la communauté internationale pour le rôle déterminant que nous avons joué pour empêcher l’instauration d’une dictature dans notre pays’’, s’est-il félicité, appelant ses militants à resserrer les rangs pour poursuivre la lutte pour une alternance politique en 2015.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. d’accord meme si je reste perso sceptik a l’idee ke vs aimez la guinee kan on sait ke vs etes 3 leaders libéraux a ns promettre mont et merveils alors ke vs auriez pu former un seul parti et designer un seul leaders par un primaire ki allait avoir plus de soutien populaire.Mais helas vs vs battez tous pr se retrouver a la mangeoire au detriment du peuple ki est sans doute le plus bete et ethno de la planete.Sinon par rapport a son bilan et son profil sidia ferait un meilleur president je crois.

  2. Sans doute sidia est incomparable a ce type. Mais lesson Alpha finir son travail. On connait ce que nos enceine premier minister sont capable.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info