Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Insécurité en Guinée : Que ferait l’UFR à la place d’Alpha Condé ?

Insécurité en Guinée : Que ferait l’UFR à la place d’Alpha Condé ?

On est dans une insécurité totale. L’UFR est le parti le plus ciblé par cette montée de l’insécurité. Les causes sont dues à une défaillance et à un manquement de la part de l’Etat qui est absent’’.

Baidy Aribot, photo d'archives

Baidy Aribot, photo d’archives

Telle est la déclaration de Baidy Aribot, secrétaire exécutif de l’Union des forces républicaines (UFR) dans l’émission les Grandes Gueules.

Pour l’ancien ministre de la jeunesse, à la place d’Alpha Condé, ‘’on allait remettre l’Etat dans ses fonctions régaliennes en assurant la sécurité des populations’’. Avec les forces de sécurité et en synergie avec le ministère de la justice, ‘’l’UFR réprimerait les délinquants’’, assure l’opposant au régime Alpha Condé.

Mais, estime Baidy, il ne suffit pas de se limiter à la répression. ‘’Il y  a des mesures qu’il faut préalablement mettre en place, notamment celles économiques. Car la pauvreté bat son plein, la demande sociale n’est pas satisfaite’’, a-t-il conclu.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info