Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Société » Nouvelle baisse du prix du carburant : le litre fixé à 8000 GNF à la pompe

Nouvelle baisse du prix du carburant : le litre fixé à 8000 GNF à la pompe

C‘est une décision qui était attendue de pied ferme. Au terme des négociations entre le gouvernement et les syndicats, le prix du litre de carburant connaîtra une nouvelle baisse à compter du dimanche 1er mars.

Station-service-totalFixé à 9000 au début du mois de février, le litre sera vendu à 8000 francs guinéens à la pompe sur toute l’étendue du territoire.Tel est le résultat d’un accord obtenu samedi entre le gouvernement et les syndicats. C’est la radio Bonheur Fm qui livre l’info dans son édition de 17 heures.

Selon Louis M’Bemba Soumah, les transports et marchandises connaîtront une baisse avec la réduction du prix du carburant à la pompe. Le secrétaire général de l’Union syndicale des travailleurs de Guinée ajoute que la Banque centrale de la République de Guinée s’attellera à produire de petites coupures d’argent pour éviter les disputes entre transporteurs urbains et passagers.

Cette nouvelle baisse répond aux exigences du mouvement syndical, estime Louis M’Bemba Soumah. « On aurait préféré que le carburant ne coûte rien. Mais il faut dire que le prix du carburant dans les pays voisins est supérieur au nôtre à l’heure actuelle. C’est compte tenu de certaines exigences. Les nouveaux prix répondent à nos préoccupations », a-t-il dit.

Il faut souligner que trois autres centrales syndicales non associées aux négociations menacent de déclencher une grève générale à compter du 6 mars prochain si le prix du litre du carburant n’est pas fixé à 6000 francs guinéens. Reste à savoir si elles maintiendront leur menace de grève.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/ sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez vous à la newsletter de VisionGuinée pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. AH tres bn pour le baissement

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info