Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Sidya Touré à l’opposition : ‘’Il faut tout faire pour qu’Alpha Condé ne soit pas réélu’’

Sidya Touré à l’opposition : ‘’Il faut tout faire pour qu’Alpha Condé ne soit pas réélu’’

L’opposant Sidya Touré, à l’origine de l’idée de la candidature unique de l’opposition, a sillonné plusieurs villes de l’intérieur du pays. Parti de Conakry la semaine dernière, il a rencontré les populations à la base des localités de Coyah, Kindia, Mamou, Faranah et Nzérékoré, entre autres.

Sidya  toure ufrLe chef de file de l’Union des forces républicaines affirme être déterminé à faire partir Alpha Condé du pouvoir. ‘’Je n’ai jamais fait de démarches pour être le candidat unique de l’opposition’’, a-t-il clarifié.

‘’La situation du pays est affreuse. Notre objectif, c’est d’aboutir à une alternance politique en 2015. Il faut tout faire pour qu’Alpha Condé ne soit pas réélu’’, a-t-il dit. L’idée d’une candidature unique n’est qu’une solution, selon Sidya Touré.

‘’S’il y a d’autres solutions qui peuvent nous permettre de faire partir Alpha Condé, il faut les exposer et ne pas se focaliser sur la question de la candidature unique’’.

‘’L’essentiel n’est pas de dire qu’il faut absolument faire de Sidya Touré, Président de la République. Mais comment faire partir Alpha Condé du pouvoir. C’est ce qui dans l’intérêt de la Guinée’’, a-t-il indiqué.

Et si le départ d’Alpha Condé doit se faire, Sidya se dit prêt à laisser la main à un autre opposant au cas où l’idée de la candidature unique de l’opposition es approuvée par tous.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/ sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. c les autres opposant ki doivent lui laisser la place car il a ts les atouts nécessaires:il est issu d’une ethnie ki n’aucun probleme avc les autres ethnies,il est economiste et a eté le meilleur dirigent ke la guinee ait jamais connu et pr finir il avait soutenu Dalein au second tour mais l’electorat n’avait pas suivi c prkoi il faut faire l’inverse en 2015 d’autant plus k’ aucun electeur de dalein ne votera pr alpha condé c dire dc si l’equation est simple.cellou privilegira t-il l’interet superieur au detriment du sien? là est la question et en meme la clef

  2. c mr ami du professeur est en perte d vitesse après avoir tout dépensé sans rien avoir le voici encore derrière sn adversaire en quête d sous parce qu’il ne lui reste rien awa la politique n’est pas la bouche farouche

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info