Accueil » Politique » Présidentielle en Guinée : le premier tour aura lieu le 11 octobre

Présidentielle en Guinée : le premier tour aura lieu le 11 octobre

La Commission électorale nationale indépendante en retraite à Kindia a annoncé mardi que le premier tour de l’élection présidentielle aura lieu le 11 octobre prochain.

Election en 2015Les élections municipales quant à elles se tiendront au premier trimestre de l’année 2016, selon les informations qui ont filtré au cours la retraite.

D’après la CENI, le coût global de ces élections est estimé à 725 milliards 52 millions de francs guinéens, dont 549 milliards 82 millions GNF pour la présidentielle.

La semaine dernière, l’opposition républicaine a ouvertement accusé le pouvoir et la Commission électorale nationale indépendante de vouloir organiser les élections communales qu’après l’élection présidentielle de 2015.

Pour les opposants, cette inversion de l’ordre des élections a pour but de ‘’proroger le mandat illégal’’ des délégations spéciales et des chefs de quartier.

L’opposition  conteste l’organisation de la présidentielle avant les élections locales, accusant le pouvoir de préparer une fraude massive et généralisée, dont les délégations spéciales nommées et ne disposant d’aucun mandat électif constituent les leviers essentiels.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/ sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info