Accueil » Politique » Déclaration de l’opposition à Paris : la cinglante réplique du RPG Arc-en-ciel

Déclaration de l’opposition à Paris : la cinglante réplique du RPG Arc-en-ciel

Il nous a été donné, de constater avec indignation, la publication sur certains organes de presse en ligne, en date du 23 mars 2015 et depuis Paris, une déclaration très irresponsable au contenu autant irrévérencieux que sordide. Egalement, c’est avec le cœur meurtri que le peuple dans son ensemble, relève cette défiance que lui impose en permanence, ce groupuscule de leaders aux intentions inavouées, dont les agissements ne font ni honneur à notre nation, encore moins, renforcer notre jeune et fragile démocratie en construction.

RPG Arc-en-ciel photoEn effet, il est de notoriété publique, que depuis son accession à la magistrature suprême de notre pays, le Président Professeur Alpha Condé, dans son souci constant de préserver la paix et l’unité nationale, a toujours eu, en bon père de famille, à opter pour des choix de résolution consensuelle de certains différends politiques, nés de la mise en œuvre de notre processus électoral qui se veut très itératif. Le RPG Arc-en-ciel qui est un parti fondé sur le respect des valeurs républicaines et profondément attaché à la paix et aux principes démocratiques, a toujours, dans une abnégation totale, soutenu et accepté ces solutions compromissoires de sortie de crise.

Se faisant, si nous croyons profondément aux vertus du dialogue, il est important de signaler qu’indéfiniment, on ne saurait éperdument demeurer dans une telle logique qui, outrancièrement, a le mauvais potentiel de galvauder nos innombrables acquis démocratiques et compromettre la consolidation des assises de la République. A ce jour, outre l’appel depuis Paris, au reversement de l’ordre républicain, que tout le monde flétri, c’est avec la dernière énergie que le RPG Arc-en-ciel, condamne les propos des responsables de partis que sont Baidy Aribot (UFR) et Bah Oury(UFDG). L’un, souhaitant un massacre massif et l’autre, appelant à la guerre (rébellion).

Le RPG Arc-en-ciel tout en réitérant son indéfectible soutien au Professeur Alpha Condé, premier Président démocratiquement élu de la Guinée, met en garde tout individu ou groupe d’individus, furent-ils leaders, d’entreprendre des activités subversives et visant délibérément, à saper les fragiles bases de notre jeune et exemplaire démocratie, citée comme modèle en Afrique.

Rappelons avec fermeté et détermination, que le RPG Arc-en-ciel, ne cédera jamais au chantage politique et proclame ici, haut et fort, que de telles déclarations, ils peuvent en produire chaque matin que Dieu fait, cela ne fera que galvaniser nos énergies et notre foi démocratique. Il est clair qu’elles ne constitueront que de levain qui fermentera notre inébranlable conviction à l’homme de 17 mai 1991 et du slogan historique de « Guinea is back ». Sans ambages, notons, toute notre sérénité et volonté de ne jamais céder à cette surenchère politique toujours assortie de menaces et de violences verbales.

En attendant que ces trois (03) leaders et leurs acolytes guinéens et étrangers tentent de mettre à exécution leur sordide volonté de déstabilisation des institutions républicaines chèrement acquises par le peuple martyr de Guinée, le RPG Arc-en-ciel, tient à prendre à témoin, l’opinion nationale et internationale sur les fâcheuses et imprévisibles conséquences du but poursuivi par de tels actes gratuits.

C’est aussi, le lieu pour notre parti, de saluer la visite de Madame la Secrétaire Générale de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) qui a gratifié notre peuple de cette visite, ho combien expressive ! C’est-à-dire, qui marque d’une part, sa grande sympathie en notre endroit, pour les douloureuses épreuves endurées et provoquées par les effets dévastateurs du virus hémorragique d’Ebola mais aussi, qui, en bonne mère de famille, a manifesté un souci pour la consolidation de la paix, de l’unité et la concorde entre filles et fils de la Guinée, pays membre de l’organisation dont elle en a, la lourde charge de diriger aujourd’hui. Pour toutes ses bonnes prédispositions, qu’elle en soit vivement remerciée.

Enfin, le RPG Arc-en-ciel, invite ses militantes et militants à la vigilance et à la sérénité. Toute affaire cessante, les exhorte, à se mobiliser massivement pour les échéances futures en vue de conférer au candidat qui sera investi par le parti pour les élections présidentielles programmées par la CENI, conformément au chronogramme publié, le passage, dès le premier tour desdites élections. Nul doute que cet homme auquel nous restons tous attachés, c’est : le Professeur Alpha CONDE : ‘’le père de la Guinée émergeante’’.

Vive la paix en guinée !

Vive l’unité nationale !

Vive la démocratie !

Vive le Président, Professeur Alpha CONDE !

Fait à Conakry, le 26 mars 2015

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info