Ecobank
Tutorys
AGC
IIC
Accueil » Politique » Des tirs à balles réelles au domicile de Dalein

Des tirs à balles réelles au domicile de Dalein

Assiégé depuis le matin par des unités mixtes composées de policiers et de gendarmes, le cortège de Cellou Dalein Diallo a tenté de quitter son domicile pour se rendre au Tribunal de Première Instance de Dixinn.

Cellou Dalein Diallo assiégé à son domicile à Dixinn

Cellou Dalein Diallo assiégé à son domicile à Dixinn

Les forces de l’ordre étaient ce jeudi 23 avril plus que jamais déterminés à étouffer la marche de l’opposition contre le calendrier électoral.

Au terme d’un point de presse animé par Aboubacar Sylla, les leaders de l’opposition ont décidé de braver l’interdiction de marcher en se rendant au TPI de Dixinn pour, dit-on, preter main forte à leurs militants interpellés au cours de la journée.

Face à un important dispositif sécuritaire déployé aux alentours de la résidence du chef de file de l’opposition, les leaders politiques ont été contraints de rebrousser chemin à l’intérieur de la cour malgré leur détermination à sortir. Des policiers ont tiré à balles réelles pour disperser les manifestants, selon notre reporter qui suivait le cortège.

Au finish, Cellou Dalein Diallo, Mouctar Diallo, Aboubacar Sylla et leurs pairs de l’opposition se sont réfugiés au domicile du patron des opposants en attendant que la situation se calme. Quant  à Sidya Touré, il reste assiégé par les forces de l’ordre dans sa résidence privée au quartier Minière.

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53




Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info