Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Alpha Condé et ses bains de foule : il n’y a aucun risque de propagation d’Ebola (mouvance)

Alpha Condé et ses bains de foule : il n’y a aucun risque de propagation d’Ebola (mouvance)

L’opposant historique devenu président de la République en 2010 ne se prive pas de bains de foule même en période d’urgence sanitaire renforcée. Ses opposants eux n’ont plus ne ratent pas d’occasions pour fustiger son attitude et l’accusant de violer les mesures édictées pour éviter la propagation du virus d’Ebola.

Image d'archives

Image d’archive

Selon le porte-parole la mouvance, les tournées de prise de contact que le Pr. Alpha Condé a entamées depuis quelques semaines en Haute et Guinée Forestière n’auront aucun impact sur la lutte contre l’épidémie d’Ebola.

‘’Partout où il part, il suffit juste d’appliquer les mesures préventives. Dans la région forestière, on est déjà arrivé à zéro cas d’Ebola puisque depuis plus de 42 jours, on n’a pas enregistré de nouveaux cas. Les seules localités qui ont Ebola se trouvent au niveau de la Basse Guinée’’, soutient Saliou Bella Diallo.

‘’Lors de ses bains de foule, le président et les populations ne font pas des bises’’, assure-t-il. ‘’Ils sont bien protégés, autrement dit il n’y a aucun risque de contagion. Nous voyons les leaders politiques de l’opposition tenir leurs assemblées générales hebdomadaires mais on ne parle pas de contagion. Soyons sérieux quand même’’, rétorque l’ancien vice-président de l’UFDG, devenu allié de la mouvance.

Il signale au passage que le président de la République est libre de tous ses mouvements. ‘’Il (Alpha Condé) a le plein droit de se rendre partout où il veut, notamment en région forestière afin d’être reçu par les populations à la base pour les remercier pour tout ce qu’elles font pour l’instauration de la quiétude sociale dans notre pays’’.

Aux dires de Saliou Bella Diallo, ‘’des leaders de l’opposition ont fait des tournées à l’intérieur du pays en pleine épidémie d’Ebola, donc si c’est nécessaire, les leaders de la mouvance le feront aussi. Rien ne les empêche. Les mosquées, églises, écoles et marchés sont ouverts pendant qu’on a encore Ebola. Si toutes ces mobilisations de foule n’ont pas favorisé la propagation du virus Ebola, ce n’est pas la tournée du président de la République qui le fera’’, estime le médecin.

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info