Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Réticence des populations, l’ennemie N°1 de la riposte contre Ebola

Réticence des populations, l’ennemie N°1 de la riposte contre Ebola

La coordination de lutte contre Ebola a fait le point sur la situation de l’épidémie mortelle en Guinée.  A la date du 28 mai 2015, selon le docteur Sakoba Keita, la Guinée compte 24 personnes hospitalisées dans des centres de traitement Ebola dont 9 cas confirmés et 15 suspects.

Dr. Sakoba Keita

Dr. Sakoba Keita

‘’A ce jour, nous n’avons aucun malade dans les CTE de Guéckékou, Beyla, Macenta, Nzérékoré, Siguiri et de Kérouané’’, a déclaré le coordinateur national de la riposte à Ebola. Il ajoute: ‘’Nous sommes en train de planifier des campagnes de recherches actives dans les communautés pour qu’il y ait une meilleure participation communautaire et pouvoir détecter les nouveaux cas d’Ebola‘’.

Si la lutte contre Ebola progresse sur le terrain, Sakoba Keita déplore tout de même des cas de réticences des populations par endroits. ‘’C’est le cas notamment de Kamsar et des scènes de réticences à Tanènè dans Dubreka’’.

Mais avec la participation des autorités et des ressortissants de ces localités hostiles à Ebola, assure le patron de la lutte l’épidémie de la fièvre hémorragique, tout est mis en œuvre pour réduire les poids des réticences.

‘’C’est le premier frein au contrôle de cette maladie dans notre pays. Jusque-là tout le monde n’a pas bien compris la portée de la maladie. Nous avons un noyau dur qui continue à ne pas croire à l’existence de cette maladie‘’, a déploré Dr. Keita qui invite tous les guinéens à s’unir comme un seul homme pour lutter contre le virus Ebola.

Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info