Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Un responsable du Rpg Arc-en-ciel démissionne : ‘’nous sommes déçus de ce régime…’’

Un responsable du Rpg Arc-en-ciel démissionne : ‘’nous sommes déçus de ce régime…’’

Hier militant du parti au pouvoir, Alseny Conté a jeté l’éponge et adhéré à l’Union des forces républicaines. Il dit avoir longuement réfléchi avant de prendre la décision de quitter le Rpg Arc-en-ciel dont il était jusque-là le secrétaire général en Sierra Leone.

Alseny Conté

Alseny Conté

C’est au siège du parti de Sidya Touré, samedi, le dissident a été officiellement présenté aux militants. ‘’Ceux qui pensent que je n’étais pas du Rpg Arc-en-ciel peuvent mener leurs enquêtes pour savoir qui était le secrétaire général du parti au pouvoir en Sierra Leone. L’une de mes dents a été cassée à cause du parti au pouvoir. J’ai aussi apporté les preuves de mon activisme au sein du Rpg Arc-en-ciel. Mais celui qui ne me croit peut toujours aller en Sierra Leone demander des informations’’, a souligné Alseny Conté.

Le nouveau militant de l’UFR a ensuite expliqué les raisons de son départ du parti présidentiel : ‘’Nous nous sommes rendu compte qu’en Guinée, il nous faut Sidya Touré dans notre Palais présidentiel. En 2010, c’est ce que nous avons cru en choisissant Alpha Condé, mais aujourd’hui nous sommes déçus de ce régime’’.

Selon lui, aujourd’hui il existe en Guinée une personne dont tout le monde reconnait les compétences à bien gérer notre pays. ‘’Mais, soutient-il, cette personne ne parvient pas à devenir pour l’instant président tout simplement parce que chacun a choisi son ethnie: il s’agit de Sidya Touré’’.

A peine arrivé au sein du parti, Alseny Conté veut mettre la machine en marche en Sierra Leone pour ratisser large en faveur de l’ancien premier ministre. ‘’Il faut mettre, dans les semaines qui suivent, une section UFR en Sierra Leone à la place de celle du RPG Arc-en-ciel dont je suis le Secrétaire Général. Si je suis à l’UFR, c’est parce que le Pr. Alpha Condé a trahi ses propres convictions qui nous avait poussés à le soutenir’’, a-t-il ainsi conclu.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Tu es parti vite en besoigne mn secretaire il faut pas etre un moutonnier pour dire si tu es de la mouvance oui ou de l’opposition non mais cherche de quoi vivre dans ses bien mal acquis qui ne profiterons jamais

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info