Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Du rififi au sein du parti de Mouctar Diallo : des fédéraux menacent de démissionner…

Du rififi au sein du parti de Mouctar Diallo : des fédéraux menacent de démissionner…

Des responsables fédéraux des Nouvelles forces démocratiques (NFD) sont très remontés contre le président du parti, Mouctar Diallo. Ils reprochent à l’ancien ministre de l’élevage d’avoir distribué 10 motos uniquement à la préfecture de Pita dont il est originaire.

Mouctar Diallo NFDCes responsables, sous couverts de l’anonymat ont exprimé leur ras-le-bol sur les agissements du leader du parti depuis un certain temps. ‘’Avant tout allait bien au sein de notre formation politique. Récemment, Mouctar Diallo nous a dit qu’il a reçu dix motos de marque Apache achetée par une personne de bonne volonté’’, explique notre interlocuteur, au bout du fil.

‘’Les motos devraient être remises aux responsables fédéraux du parti à l’intérieur du pays. Mais à notre grand étonnement, Mouctar Diallo est allé à Pita sans même nous informer pour distribuer les dix motos à la fédération de cette localité’’, a-t-il ensuite souligné.

Cette attitude du député de l’opposition a provoqué l’ire des responsables de son parti basés au Foutah. ‘’Les militants ne font que se plaindre. Avant de partir à Pita, le président des Nouvelles forces démocratiques nous disait qu’il devait juste participer à l’intronisation d’Elhadj Bano comme Khalife du Fouta Djallon. Sans nous avertir, il a profité pour distribuer les dix motos à Pita avec la complicité avec d’un autre responsable du parti’’.

Si Mouctar Diallo a décidé d’octroyer dix motos rien qu’à la fédération de Pita, assure notre source, c’est parce qu’il est originaire de cette localité. ‘’Il passe son temps à nous dire que le parti n’a rien. Mais comme il est de Pita, il distribue tout ce qu’il gagne aux militants de son parti qui sont de cette localité. Ça amène à réfléchir’’.

Visiblement en déphasage avec leur leader, ces responsables de NFD n’excluent de rendre le tablier très prochainement. ‘’Même si nous n’avons pas encore pris la décision finale, nous envisageons tous de démissionner au cas où le président Mouctar Diallo ne rectifie pas le tir. Il doit expliquer à toutes les fédérations, comment et pourquoi il peut donner à Pita seule plus de dix motos alors les autres fédérations aussi en ont besoin’’, a-t-il relevé.

‘’On ne s’attendait à pas à ce que notre leader agisse ainsi’’, déplore un autre responsable du parti. ‘’Ce qu’il a fait surprend de plus d’un, on ne pensait pas qu’il allait diviser ses militants au Foutah’’, a- t-il en outre évoqué, indiquant au passage avoir déconseillé à Mouctar Diallo d’agir de la sorte. ‘’Je lui ai dit en tant que président du parti, s’il veut que Pita reçoive plus de motos, il aurait pu les donner 5. Le reste allait être partagé entre les autres fédérations de la Moyenne Guinée’’.

En somme, couronne notre source, ‘’nous voulons aujourd’hui que le président Mouctar Diallo nous clarifie réellement les choses et nous dire s’il veut être le président de la République ou bien s’il veut se contenter du poste de préfet de Pita’’.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. I veut just etre ministre avec dalein

  2. Car il n’y que de fédération qu’en moyenne guinee?

  3. vous n’avez rien compris encore comme vs suivez les raciste la vs verez

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info