Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Présidentielle 2015, Sidya ne soutiendra pas Dalein : la cinglante réplique d’Ousmane Gaoual

Présidentielle 2015, Sidya ne soutiendra pas Dalein : la cinglante réplique d’Ousmane Gaoual

L’ancien premier ministre a été clair lundi dans l’émission les Grandes Gueules. Sidya Touré dit qu’il est hors de question de reprendre le même scenario que la présidentielle de 2010, excluant ainsi toute possibilité d’alliance avec l’UFDG de Cellou Dalein Diallo.

Ousmane GaoualA la place du chef de file de l’opposition, c’est le député Ousmane Gaoual Diallo qui a réagi. Pour le parlementaire, l’UFR est libre de prendre le chemin qui est le sien et cela ne dérangera en rien la stratégie de l’UFDG.

‘’Bon débarras ! L’UFDG continuera son combat pour l’alternance’’, a-t-il confié à VisionGuinee dans un entretien téléphonique. Et de préciser que l’UFDG n’a pas revendiqué une alliance naturelle avec l’UFR : ‘’Si l’UFR décide de pas soutenir, tant mieux. Notre souci, c’est l’électorat. Aujourd’hui, nous avons une dynamique absolument nette qui fait que des électeurs viennent vers notre parti et c’est ce qui est fondamental’’.

L’UFDG, ajoute-t-il, doit pouvoir réaffirmer sa position claire et nette sur la domination qu’il a sur le paysage politique guinéen. Aussi, souligne Ousmane Gaoual Diallo, ‘’il faut les gens comprennent définitivement que jamais dans l’histoire des partis politiques le troisième ne peut revendiquer la place du deuxième. C’est l’électorat guinéen qui a placé Sidya loin derrière nous (UFDG)’’.

Et d’insister : ‘’le seul soutien qui compte pour nous ce sont les électeurs, ce n’est pas l’affirmation de tel ou tel autre leader. L’UFDG est un parti solide et qui continue à travailler très bien pour asseoir ses bases. Nous continuerons notre chemin sans eux parce que l’UFR est un parti politique qui est 3 ou 4 fois plus petit que l’UFDG, il ne peut être qu’à notre remorque’’.

Aux dires de l’honorable Ousmane Gaoual Diallo, la sortie médiatique de Sidya Touré n’est pas un mal en soi. Parce que, soutient-il,  ‘’elle nous permet de nous débarrasser définitivement de ces chantages permanents des responsables de l’UFR’’.

Le plus important, repète le député de l’UFDG, c’est l’adhésion des populations à notre programme de société. Car, argue-t-il, ‘’si les électeurs adhérent pas au programme de société de notre société, c’est ce qui fera la différence, pas le fait d’avoir une alliance avec tel ou autre parti. C’est pourquoi, nous travaillons d’arrache-pied pour faire adhérer le maximum de citoyens à notre projet de société. Et croyez-moi du jour au jour, notre électorat ne fait que grandir’’.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

15 comments

  1. SI CDD et Alpha CONDE sont au 2eme tour, que fera SIDYA ? Appeler à voter Alpha ?
    L’UFR est jaloux de l’UFDG. Si Aujourd’hui l’UFR possède 10 députés, c’est en grande partie grâce à l’UFDG.
    L’UFR ne dépassera jamais ses 12 à 15% avec la fraude qu’organisera Alpha CONDE en basse Guinée et en Forêt.Continuer de vous neutraliser dans l’opposition, pendant ce temps, Alpha enrôle des enfants de 10 ans en Haute Guinée pour voter, empêche les militants de l’opposition de se recenser. Fait sa campagne avec l’argent de l’Etat et l’argent d’Ebola. Sidya est jaloux du statut de chef de file de l’opposition de Dalein.Je pensais que vous vous battiez pour être Président et non chef de file de l’opposition. TROP d’AMATEUR dans cette opposition.

    • est ce que c’est UFDG qui finance le parti de de SIDYA TOURE? non, libre à l’UFR de faire l’alliance à un autre parti, UFDG sera toujours deuxième et Cellou Dalein chef de fil de l’opposition. d’ailleurs je conseille SIDYA de voir à ailleurs . avec l’ufdg c’est contre produtivevive la liberté !!!!.

    • Abdoulaye Komara

      DU Calme Mon Frère Parfois On accuse les autres de faire ce qu’on ou on est entrain de faire

    • Abdoulaye Komara

      DU Calme Mon Frère Parfois On accuse les autres de faire ce qu’on ou on est entrain de faire. IL S’agit de l’alliance UFR-UFDG et non d’Alpha Condé

  2. Moi je pense que c’est n’est pas le moment de se faire des répliques , surtout entre l’ufdg CDD et l’ufr de ST . Vous avez travaillé dans un commun accord ensemble près de 5ans maintenant , l’evidence c’est quoi il faut entériné les faux débats qui vous amène à se diviser ,

  3. La Population n’est pas bête mes chers Dallein et Sidya,continuez sur vos ambitions égoïstes,en Octobre 2015 personne de vous ne sera au second tour.S’il aura alternance ça sera avec une autre personne,on a compris vos jeux,nous allons y travailler activement. Vous êtes là ou vous êtes aujourd’hui par ce que le peuple n’avait pas d’autre choix en face en 2010 et 2013.

  4. Comme le dit le poeme « arriva un troisieme larron qui saisit maitre Aliberon »…

  5. Je toujours dit que ST. et l;UFR chers des cet positionne entre les 2 grand tendance politique. si ST. réponde par affirmatif a la question de soutenir CDD au 2e tour il serai un mauvaise politicien.
    Ce démarque des l’UFDG et impératif pour sa survie politique, donc cet de la politique pas la division.

  6. D’apres Alpha ,il dit d’ici 2015 on ne parlera plus de l’opposition en guinée

  7. Moi je conseille a sydia . d’aller travaille avec alpha pour construire le pays. Le tallant de sydia est reconnue mondialement. Je pense il veu le bonheur de peuple de guinee . donc il ne faut pas il écouté gens qui ne pense que du malheur Pour ce pays. a les écouté c’est tout le temp les menace de guerre civile. Comment tu peu construire un état .dans les condition comme ça. Quand tu écouté CDD il est tout temp prêt a fair la guerre qu’elquen qui est appeler a gouverner un pays ne doit pas parler commeça .il faut rassemble ton peuple pas dire tout le temp les peuls son sigmetise il son discriminer.contunier votre combat d’ide non le combat ethnique. Je m’arrête la aujourd’hui. Je remeri tout le monde que dieu bénis la guinee notre bien a tous.

  8. le chien aboi la carane passr.

  9. Qu’on nous dise alors que l’ufdg est remorquée par le RPG, puisse qu’il est question que l’UFR le soit pour l’UFDG. Je pense que Ousmane Gaoual parle de coq à l’âne. Il ne sait pas de quoi il est question j’imagine. Ce qui est clair, je précise qu’il y a des gens qui se contente du titre de chef de file de l’opposition, pour bloquer l’alternance en Guinée qui pourtant une évidence car notre pays en a besoin. Mais rien n’est perdu car cette communication du Président Sidya Touré redonne l’espoir à plus d’un. D’ailleurs nombreux sont ceux qui souhaitaient Sidya Touré prenne ses distances de Cello Dalein Diallo. Je reprends que l’UFR a du temps et d’ailleurs suffisamment pour former une coalition gagnante avec les autres leaders politiques, et avoir l’alternance. Je pense le débat, il est clos, que l’ufdg se contente de son chef de filât de l’opposition et que l’ufr se charge de l’alternance de 2015. Big-up Mr Sidya Touré, vous vous inscrivez dans la droite ligne du peuple de Guinée et vous serez en récompensé à travers la confiance que ce peuple place en vous.

  10. abdourahamane Diallo

    Que Dieu benisse tout le monde sauf toi et Alpha koné

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info