Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Un magistrat suspendu de ses fonctions

Un magistrat suspendu de ses fonctions

Dans un communiqué de presse, le ministère de la Justice a exprimé son regret de constater qu’en dépit de la décision de suspension de la délivrance des réquisitions portant démolition d’habitation, un huissier de justice s’est permis de démolir la semaine dernière une maison d’habitation à Sonfonia, dans la commune de Ratoma.  

Cheick Sacko

Cheick Sacko

Selon le ministère de la Justice, l’huissier en question, dont l’identité n’a pas été révélée, était aidé dans cette opération par un magistrat en service au Tribunal de Première Instance de Mafanco.

Le ministre Cheick Sako rassure que l’huissier de justice, compte tenu de la violation de la décision, a été interpelé et mis à la disposition de la police judiciaire pour des fins d’enquêtes.

Quant au magistrat, selon le Garde des sceaux, il a fait l’objet d’une suspension dans l’attente d’une saisine du conseil supérieur de la magistrature.

Mariam CISSE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info