Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Visite d’Alpha Condé à Nzérékoré : ‘’ils ont mobilisé à outrance des élèves‘’, s’indigne un député

Visite d’Alpha Condé à Nzérékoré : ‘’ils ont mobilisé à outrance des élèves‘’, s’indigne un député

Le passage du chef de l’Etat à Nzérékoré samedi 23 mai a fait couler beaucoup d’encre et de salive. ‘’Jamais dans l’histoire de Nzérékoré, il n’y a eu une telle mobilisation’’, indiquait un natif de la localité. Le maire de la commune urbaine, Pé Mamady Bamy assurait que cette mobilisation démontre simplement tout le soutien total des populations de Nzérékoré aux actions du Président Alpha Condé.

Alpha conde nzerekoreC’est une évidence, les populations de Nzérékoré ont réservé un accueil chaleureux à l’opposant historique devenu chef de l’Etat en 2010. Pour le député de l’UGDD, le Pr. Alpha Condé est parti en tant que président de la République. A ce titre, lorsqu’il se déplace, la population se déplace aussi pour l’accueillir.

‘’Nous avons vécu un cas illustratif, quand le capitaine Dadis était parti à Labé, il y avait eu une très grande mobilisation. Mais la question qui se pose est-ce que ce sont des électeurs qui sont venus le voir ou de simples citoyens ?’’ se demande Holomo Koni Kourouma qui croit savoir la réponse.

 Les autorités de Nzérékoré, dira-t-il, ont mobilisé à outrance les élèves des écoles primaires et les étudiants à Nzérékoré. ‘’Toutes les écoles ont été fermées et les élèves priés de participer à l’accueil du président de la République’’, a confié l’honorable Kourouma à Djigui Fm.

Selon le député de l’UGDD, malgré le retard dans l’ouverture des classes, ‘’les autorités ferment les écoles pour faire perdre un jour de classe aux élèves qui, malgré eux, obligés d’applaudir le président Alpha Condé’’. Une attitude qu’il n’hésiter d’ailleurs pas à qualifier d’’’irresponsable’’ car, ‘’si le président de la République prend la responsabilité d’accepter que les classes soient fermées pour son accueil, c’est une façon pour lui d’hypothéquer l’avenir des enfants ‘’.

Malgré tout, Holomo Kourouma estime que le passage du président Alpha Condé dans la région forestière est loin d’être une ‘’menace’’ électorale.  ‘’Une bonne partie des populations de cette région et une écrasante majorité des guinéens sont dessus de son bilan qui ne milite pas en sa faveur’’, a conclu le député.

Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Je suis d’accord avec vous Honorable Holomo Koni,ce Président confond la foule et les électeurs sinon il n’allait pas avoir 18% au premier de 2010 à cause de la foule que le RPG mobisait à l’époque. En tout état de cause si cette année les élections sont transparentes et inclusives Alpha Condé sera battu au second tour face à n’importe quel Candidat.

  2. Ce président est irresponsable , il ferme les écoles pour des bains de foule avec tout le retard qu’il y’a. Où est passé le décret d’ État d’urgence sanitaire ? Où est passée l’interdiction de manifester et mobiliser les foules ? Gaspillage de l’argent publique. Où est la lutte contre Ebola avec les programmes d’éradication en 60 jours? Pourquoi les musulmans guinéens ne peuvent pas aller à la Mecque cette année encore ? Ebola?

  3. vouz oubliez de mentioner vos manifestations bidones que vous faites a Conakry pour faire perdre des semaines de cours aux enfants je m’addresse a vous opposition moribonde

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info