Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Bah Ousmane : ‘’Personne ne pensait qu’Alpha Condé pouvait être président de la République’’

Bah Ousmane : ‘’Personne ne pensait qu’Alpha Condé pouvait être président de la République’’

L’ancien ministre des Travaux publics assure que son parti se porte à merveille. Pour Bah Ousmane, l’Union pour le Progrès et le Renouveau (UPR) n’est pas un parti pressé. ‘’J’ai commencé à militer dans un parti politique en 1991 avec Bah Mamadou, ensuite Siradio Diallo. Aujourd’hui, je suis le président d’un parti politique’’, a-t-il déclaré en substance.

Bah Ousmane 06062015‘’Cela fait plus de 20 ans de militantisme politique’’, comptabilise le ministre conseiller du président de la République. Avec le temps, se targue-t-il, ‘’j’ai un peu appris. Et le peu que j’ai appris me permet de dire que nous ne sommes pas un parti pressé. Je fais confiance aux convictions des militants de l’UPR et je crois au destin’’.

‘’Si vous regardez un peu la marche de l’UPR, vous vous direz que c’est le destin qui nous a amené là où nous sommes’’, a ajouté Bah Ousmane qui lance des piques à d’autres acteurs politiques : ‘’Il y a certains qui pensent que la politique, c’est la démagogie ou l’amateurisme. Si la politique était une question d’opportunisme, moi Bah Ousmane j’aurais échoué parce que je pense qu’un politicien doit se servir de ses convictions pour atteindre les objectifs fixés par le parti’’.

Selon lui, le défunt Siradio Diallo, fondateur de l’Union pour le Progrès et le Renouveau (UPR) n’a pas créé le parti pour sa propre personne. ‘’Il l’a fait pour qu’un jour que quelque sorte dans les rangs de l’UPR pour dire le pays’’, a-t-il soutenu. Et d’enchainer plus loin que ‘’certains militants de l’UNR croyaient fermement à Bah Mamadou. D’autres croyaient aussi à Siradio Diallo pour être président de la République mais malheureusement parmi ces deux hommes, personne ne l’a été’’.

Le pouvoir est une question de destin, a indiqué Bah Ousmane. La preuve, maintient-il, ‘’personne ne pensait que le Pr. Alpha Condé pouvait être président de la République. Mais aujourd’hui, il occupe la présidence. Comme pour dire qu’il faut toujours croire à son destin et que l’UPR n’est pas un parti pressé’’.

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info