Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Dalein : ‘’Alpa Condé est conscient de son impopularité’’

Dalein : ‘’Alpa Condé est conscient de son impopularité’’

Le chef de file de l’opposition n’a pas été tendre à l’endroit de son challenger lors de la présidentielle de 2010. Cellou Dalein Diallo a estimé que le chef de l’Etat, conscient de son impopularité, est en train de prendre en prélude à la prochaine présidentielle toutes les dispositions pour organiser un holdup électoral.

Dalein 060615Samedi au siège de son parti, le président de l’UFDG a indiqué l’heure est à la mobilisation. Parce que, selon Cellou Dalein Diallo, ‘’M. Alpha Condé est en train de prendre toutes les dispositions pour organiser un holdup électoral à l’occasion de la prochaine présidentielle’’.

La semaine dernière, rappelle-t-il, ‘’nous avons parlé du recensement massif de mineurs en Haute Guinée et du refus catégorique de la Ceni et des ambassadeurs en poste à l’étranger de recenser nos compatriotes’’. Aux dires de la figure de proue de l’opposition, ‘’les dernières élections nationales indiquent que 80% des suffrages exprimés à l’extérieur sont en faveur de l’UFDG’’.

A ses militants, Dalein indique que ‘’la décision a été prise de ne pas recenser nos compatriotes résidant à l’étranger car, il y a beaucoup de pays dans lesquels ce recensement n’a pas commencé alors qu’on recense des mineurs en Haute Guinée’’.

A Siguiri, souligne-t-il, ‘’ils ont déjà plus de 100 mille nouveaux recensés. Ils ont dit qu’il faut la préfecture de Siguiri seule dépasse toute la région administrative de Labé. Des cadres du parti ont fait une réunion là-bas pour donner cet ordre.’’. Parce que, selon l’ancien premier ministre, ‘’Alpha Condé conscient de son impopularité, du rejet de sa gouvernance et de lui-même par le peuple de Guinée ne peut pas organiser une élection transparente parce que ce serait une humiliation pour lui’’.

Le chef de file de file de l’opposition invite ses militants rester mobilisés pour poursuivre, dit-il, le combat noble et exaltant qui permettra à la Guinée d’entrer dans l’ère de la vraie démocratie. ‘’Il ne s’agit pas de boycotter le fichier électoral. Il s’agit de se battre pour exiger que le fichier soit assaini et qu’il reflète effectivement les réalités du corps électoral guinéen’’, a-t-il prévenu.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. Cellou est tout sauf un démocrate!!!
    J’ai du mal a comprendre Cellou s’ériger en démocrate alors qu’il en est conscient: Il se veut le fédérateur d’un groupe, il a déclaré officiellement ne jamais être candidat du vivant de Lansana Conte comme pour dire qu’il n’avait pas le culot d’être challangeur de celui qu’il a trompé en imitant sa signature pour faire passer un décret.
    Comme si c’était pour affirmer qu’il n’avait pas de légitimité devant Conte alors que rien ne l’empêchait sauf s’il avait réellement la conscience de se heurter au dévoilement de son talon Achille, le detournement, la corruption et ke regionnalisme. Je voudrais qu’on m’explique la source de la légitimité démocratique de Cellou si ce n’est pour se prétendre ayant droit dun héritage que des hommes nobles, conscients, dignes et patriotes tels Bah Mamadou et Siradiou Diallo, qui ont combattu et donné tout pour voir une démocratie dans notre pays.
    En quoi Cellou peut aider la Guinée s’il est meilleur investisseur étranger d’un autre autre pays autre que le sien? A moins qu’il pense federer ces deux pays qui sont certes des frères mais ne seront jamais un.
    Dans le village de Dalein a 35km de Labe, l’accès est presque impossible pour le commun des guinéens qui connait un peut le Fouta alors que Cellou a occupé les départements du transports, des travaux publics, et j’en passe.
    Que faut il dire?
    Des candidats qui ont tout eu sur le dos du pauvre peuple de Guinée à moins que l’on veuille replonger le pays dans ses années noires du tout permis.

    • mamadou zainoul bah

      mr koné , Mr cellou est clean detromper vous , la route nai pa accessible celui mais je sais que celle de boffa dont jsui ressortissant est fait par lui avec le PONT de la dites prefectures donc soyons fier de lui , il pouras nous donné le changement et la democratie que nous avons temp souhaité avoir , merci mr Koné et bne suite .

  2. mamadou zainoul bah

    mr koné , Mr cellou est clean detromper vous , la route nai pa accessible celui mais je sais que celle de boffa dont jsui ressortissant est fait par lui avec le PONT de la dites prefectures donc soyons fier de lui , il pouras nous donné le changement et la democratie que nous avons temp souhaité avoir , merci mr Koné et bne suite .

    • S’il y a route c lansana Conte ou dallein? Quel egoisme? Domage pour vous. Porter des lunette pour voir plus loin et regardez dans le retroviseur pour evaluer le passé de votre leader pour L’Amour de la Guinee.

  3. Mr Dallein,

    Le ridicule ne tue pas. Domage. De tt temps Siguiri a ete plus people que Labe. La politik n pas votre truc. La tournee d’Alpha Conde en pays malinke est Pleine de renseignments. Car c notre fils comme Sekou Toure. Nous somme fires des enfants du manding medieval. Xlut.

  4. tu confirme ma penser ce monsieur ne merite pas la confiance des guineens tt ce kil a aujourdhui et investi a dakard a ete vole par ce monsieur ki ce pretend la solution de la guinee en ce cervant de son ethni moi je dis sousou malinke peulh forestier son tous guineen et ce pays n appartien a pers et pers n’est mieux ke lotres vives la guineen aba lethnocentrisme ke dieu benis la guinee et son peuple aimons ns et vivons ensemble ds la paix et la fraternite pour ke ce pays avance merci peace in love

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info