Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Annonces » Lettre au president de la CENI

Lettre au president de la CENI

Bakary FofanaNew York, le 05 juin 2015

 CEAMI de New York, New Jersey et Connecticut

(Commission d’Ambassade Electorale Indépendante)

A Monsieur le président de la CENI,

Monsieur le président,

Nous venons par cette présente auprès de votre haute autorité vous faire savoir dans quelles conditions nous travaillons.

Monsieur le président, c’est avec beaucoup de regrets que nous vous annonçons la suspension du processus d’enrôlement que nous avons entame a New York, New Jersey et Connecticut depuis le 21 mai 2015. Il y a lieu de rappeler qu’étant Guinéens, nous membres du démembrement de la CENI a New York, New Jersey et Connecticut ont consentis d’énormes efforts patriotiques pour conduire ce processus jusqu’au jour d’aujourd’hui.

A cet égard, depuis le 14 mai 2015, date à laquelle la CEAMI de New York, New Jersey et Connecticut a été installée, nous avons préfinancé le processus avec nos propres fonds: achat de matériels pour l’affichage de l’ancienne liste électorale et autres matériels bureautiques.

 En effet Monsieur le président, vous n’êtes pas sans savoir que nous vivons dans un pays où le niveau de vie est le plus élevé au monde. Nous signalons que la somme de trois cent dollars reçue par membre pour les trente jours ne représente rien par rapport au niveau de vie d’un père de famille aux Etats-Unis quelque soit son degré de patriotisme.

C’est avec beaucoup de peines que nous vous informons des difficultés financières rencontrées par les membres de notre démembrement.

Alors il a été déicide à l’unanimité par la majoritaire tous les membres de la commission de suspendre les travaux à partir du mercredi, 10 juin 2015 par manque de ressources financières (non payement des primes des membres de la CEAMI et  de la CARLE, etc.).

Espérant d’une suite favorable, veuillez agréer M. le président l’expression de haute considération.

Le président de la CEAMI

M. Sadou Barry

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info