Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Un député de l’UFR en colère : ‘’Alpha Condé est un communiste’’

Un député de l’UFR en colère : ‘’Alpha Condé est un communiste’’

Le député Saikou Yaya Barry a dénoncé l’enrôlement d’enfants dans des fiefs du parti au pouvoir. L’élu du peuple qui s’exprimait en marge de l’assemblée générale de l’UFR a accusé le pouvoir d’enrôler des mineurs qui sont encore à l’école primaire.

Alpha CondeNormalement le recensement électoral, indique l’honorable Saikou Yaya Barry, c’est lorsqu’on atteint l’âge de 18 ans. Mais, lance-t-il, ‘’Alpha Condé et son système apprennent le mensonge aux enfants guinéens. Ces enfants enrôlés vont grandir avec cet esprit de menteur. Pourtant, nous voulons que nos enfants soient des futurs élites de ce pays, des travailleurs qui pourront relever ce pays et malheureusement ils sont en train de laver le cerveau de ces adolescent pour qu’ils deviennent des menteurs’’.

Selon le secrétaire général de la Jeunesse de l’UFR, ‘’Alpha Condé est un communiste’’. De ce fait, ajoute-t-il, ‘’il est en train d’apprendre aux enfants à l’être aussi. Lui et son système sont en train d’enseigner aux enfants à ne pas dire la vérité. C’est ça qui fait le plus peur’’.

Avec l’enrôlement d’enfants n’ayant pas atteint à la majorité, souligne-t-il, ‘’on les apprend à frauder car même à l’école, ils se permettront de frauder puisque lorsqu’on tu mens sur ton âge pour te faire recenser, rien d’autre ne pourra t’empêcher de frauder à l’école’’.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Mon Cher saikou yaya Barry, votre a triché au bac en 1995. Alpha etais – il president? Vous pouvez tromper vos militants pas les autres.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info