Accueil » Politique » Elections en Guinée : ‘’Alpha Condé doit utiliser les biens de l’Etat pour faire sa campagne’’

Elections en Guinée : ‘’Alpha Condé doit utiliser les biens de l’Etat pour faire sa campagne’’

Le président Alpha Condé fait l’objet de critiques acerbes sur ses multiples déplacements. Il lui est souvent reproché, par ses opposants notamment, de faire recours aux biens de l’Etat pour faire sa campagne. Pour Jean Marie Doré, il est tout à fait normal que le chef de l’Etat le fasse.

Image d'archive

Image d’archive

‘’Je ne serai jamais en phase avec mes amis tant de la mouvance que de l’opposition. Quand Lansana Conté prenait l’hélicoptère pour aller faire la campagne, on a dit qu’il n’a pas le droit d’utiliser les biens de l’Etat’’, a commenté le leader de l’Union pour le progrès de la Guinée (UPG).

Et de poursuivre : ‘’Tant qu’il n’a pas été remplacé, Alpha Condé est le président de la République. Et quand il se déplace, il prend les biens mis à sa disposition pour le maintien de l’Etat. Un président de la République ne peut quand même pas faire sa campagne à pied. Je ne le vois pas non plus dans une Jeep parcourir la Guinée’’.

Selon Jean Marie Doré, durant son règne, Sékou Touré utilisait les biens de l’Etat, tout comme Lansana Conté, Dadis et Konaté’’. Pour lui, vouloir interdire aux gens (présidents) ce qu’ils doivent faire relève du ‘’terroriste intellectuel’’.

‘’Alpha Condé doit utiliser les biens de l’Etat pour faire sa campagne. Il est candidat à l’élection mais il continue de gérer le pays. D’ailleurs, je suis très content qu’Alpha aujourd’hui utilise les biens de l’Etat parce qu’il n’était pas à l’époque tendre avec Lansana Conté qui utilisait aussi les biens de l’Etat’’, a rappelé l’ancien premier ministre, qui ne trouve aucun inconvénient dans l’utilisation des biens publics pour la campagne électorale d’un président qui est candidat à sa propre succession.

‘’ Il faut qu’il utilise les moyens qui garantissent sa sécurité. Ses attributs lui donnent le droit absolu d’utiliser les biens de l’Etat bien qu’il soit candidat’’, conclut le doyen Jean Marie Doré.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info