Accueil » Politique » Faranah : une grande mobilisation en reconnaissance des œuvres du Président Alpha Condé

Faranah : une grande mobilisation en reconnaissance des œuvres du Président Alpha Condé

Après avoir réservé un accueil chaleureux au Président Alpha Condé le vendredi 5 juin, les populations de la préfecture de Faranah étaient puissamment mobilisées le samedi, 6 juin 2014 à la place publique de la dite préfecture pour écouter le message du chef de l’Etat. C’est une cérémonie que les populations des 11 communes rurale de développement et les 12 quartiers du Sankaran ont placé sous le signe des remerciements et reconnaissances au Pr Alpha Condé pour les actions qu’il réalise dans leurs localités.

Alpha Conde faranahAu nombre de ces actions, il faut noter le bitumage d’une dizaine de kilomètres de voirie urbaine, l’installation des lampadaires, la construction du grand marché qui est complètement fini avec 150 kiosques, un double hangar, la rénovation et l’extension de la cité Niger qui avance à grands pas.

Au regard de toutes ces œuvres,  c’est un soutien total et indéfectible que les sankarankas ont exprimé au Président Alpha Condé pour son programme de société, d’où le slogan que l’on pouvait lire sur les banderoles : « Tous pour Alpha ! Alpha pour Tous ». C’est dans cette ambiance que le chef de l’Etat a rejoint la foule après une visite de courtoisie chez les sages de Faranah.

Très détendu devant cette foule en liesse, le Président de la République, le Pr Alpha Condé, a tout d’abord invité les autorités de Faranah à mettre à la disposition des femmes le grand marché qui est achevé afin d’atténuer leur souffrance dans ce domaine. Le chef de l’Etat a ensuite informé les femmes de Sankaran de la mise à leur disposition, d’un montant d’un milliard de nos francs pour le microcrédit. Pour les jeunes, le Pr Alpha Condé a annoncé une somme de 500 millions toujours dans le cadre du microcrédit.

Soucieux de l’amélioration des conditions de vie des populations, le Président Alpha Condé a promis de réhabiliter les usines de transformation de manioc et de sucre à Banian.

L’appel aux populations de Faranah au respect des mesures d’hygiène pour contrer Ebola, au recensement électoral et au renforcement de l’unité nationale a été aussi lancé par le Pr Alpha Condé qui a bouclé son séjour dans cette Préfecture par les visites dans les sous-préfectures de Sangardo, Banian, Tiro et Nialia où il a conféré avec les populations de ces localités.

Le Bureau de Presse de la Présidence

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info