Accueil » Politique » Fourniture d’électricité : les réserves de l’opposant Faya Millimono

Fourniture d’électricité : les réserves de l’opposant Faya Millimono

Depuis quelques mois, les autorités s’activent à installer des lampadaires solaires sur les places publiques. L’opposant Faya Millimono qui dirige le Bloc Liberal se dit confus quand le pouvoir vante la réalisation du barrage hydroélectrique de Kaleta, censée résoudre l’épineuse question d’énergie.

Dr Faya Millimono président du Bloc Libéral (BL)

Dr Faya Millimono président du Bloc Libéral (BL)

‘’Au moment où on nous parle Kaleta, on voit l’installation des lampadaires solaires pour éclairer les rues mais qu’est-ce que tout cela veut dire ?’’ se demande-t-il. ‘’Parce qu’on dépense beaucoup dans l’énergie solaire aussi’’.

Faya Millimono pense qu’il y a des contradictions dans les actions que posent les dirigeants guinéens. ‘’Les équipements qu’ils sont en train de mobiliser pour régler le problème d’électricité notamment les panneaux solaires et autres, ça coûte plus chers que l’ hydro, on se demande bien ce qui se passe sur le terrain. Il y a une contradiction que nous voyons dans les faits et gestes d’Alpha Condé’’, souligne-t-il.

Pour l’ancien directeur de campagne de la Nouvelle Génération pour la République (NGR), le barrage Kaleta devrait contribuer à améliorer le bien-être des populations guinéennes et non une manière de battre campagne pour le parti au pouvoir. ‘’Si Kaleta est effectivement terminé, que le travail a été bien fait et que cela peut permettre au guinéens de bien souffler, je dis bravo au gouvernement. Cela fait partie des défis qu’on doit relever. Mais en réalité, les guinéens ont besoin des vraies solutions aux problèmes qui se posent et non du tape à l’œil’’, lâche-t-il.

Aissatou Diallo pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Faya Millimono a complètement perdu la boussole,il doit comprendre une chose:L’énergie solaire et hydro sont complementaires donc la réalisation du barrage kaléta ne peut pas empecher l’installation des lampadaires solaires mais quelle absurdité!!! En Europe,ils ont l’électricité mais il y a aussi les lampadaires solaires ou les panneaux solaires sur les maisons parce que c’est plus économique.Faya Millimono est en train de faire de la comédie á la place d’un vrai débat politrique

  2. ce monsieur est comic on dirait il n’a jamais vecu aux usa , l’energie solaire est la moins couteuse que les americans utlisent meme sur les autoroutes je deteste les policiens

  3. L’énergie solaire doit être disponible PARTOUT, même où les fils électriques n’existent pas ! Importons des « désinsectiseurs à lumière bleue » alimentés par petits panneaux photovoltaïques: ils attireront et grilleront les moustiques et insectes qui propagent des maladies !
    Les lampadaires étant autonomes, ils peuvent être installés rapidement et partout en ville ou campagne bravo ! (Il faudrait 1 élection chaque année pour les voir progresser plus vite !)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info