Accueil » Société » Pita : un vieil homme tué lors d’un mariage

Pita : un vieil homme tué lors d’un mariage

En voulant respecter une tradition ancestrale, un jeune a appuyé sur la gâchette d’un fusil traditionnel qui a coûté la vie à son oncle. La tragédie s’est déroulée lors d’un mariage au quartier Dow Saré, dans la commune urbaine de pita.

fusil-de-chasseSelon la maire de Pita, c’est lors de la célébration du mariage de l’un des fils du défunt ElHadj Safayiou Bah, muezzin de la localité, que son neveu a ouvert le feu sur lui à l’aide d’un fusil calibre 12.

‘’Le jeune détenait l’arme dans le cadre du respect de la tradition qui veut qu’un coup de feu soit tiré à l’occasion des cérémonies de mariage pour alerter les populations que l’essentiel du mariage a été fait’’, a-t-elle expliqué à VisionGuinee.

Sur les circonstances du drame, notre interlocutrice dira que le fusil appartient au muezzin El-Hadj Safaiou Bah. C’est au moment de l’accomplissement de ce rite traditionnel que le défunt a remis à son neveu le fusil.

‘’Incapable de déclencher le tir, son oncle a voulu s’approcher de lui pour l’aider à perpétuer la tradition. C’est en ce moment que le fusil s’est déclenché. Le vieux muezzin a été atteint par les balles au niveau de l’abdomen’’, a-t-elle précisé.

Transporté d’urgence à l’hôpital préfectoral de pita, la victime succombera à ses blessures. Aux dernières nouvelles, le défunt a été inhumé mercredi 10 juin 2015 à 10 heures.

Quant au présumé assassin, il a été interpellé par les services de sécurité de pita avant d’être ramené en famille car, aux dires de la maire, le jeune déréglé mental, dit-on, a commis l’acte involontairement.

Alpha Boubacar Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 620 03 14 96/alfaboo2014@gmail.com

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info