Accueil » Économie » Sidya Touré tire la sonnette d’alarme : ‘’nous sommes de plus en plus pauvres’’

Sidya Touré tire la sonnette d’alarme : ‘’nous sommes de plus en plus pauvres’’

Nous sommes dans un système qui s’appauvrit de jour en jour. Nous sommes passés de taux de croissance de 3 et quelques % au temps des militaires pour arriver à 2% en 2013. A 1% en 2014. Et à moins que cela en 2015. C’est-à-dire une croissance négative. Ceci mesure la pauvreté dans un pays. Ce ne sont pas des discours. Ce sont des chiffres techniques totalement reconnus’’.

Sidya Toure 10062015Ces propos ont été tenus ce mardi 9 juin au Bureau politique national de l’Union des forces républicaines par son président, Sidya Touré. Il faisait ainsi sa lecture de la croissance économique actuelle du pays devant un parterre de journalistes.

Une situation qui vient selon lui corroborer sa thèse de 2014 dans laquelle il prévoyait mordicus que le pays allait être en récession en 2015. ‘‘Vous n’êtes pas sans savoir que le dernier rapport du Fonds monétaire international a fini par reconnaitre ce que j’ai dit depuis 9 mois, que le pays était en récession en 2015. Donc, ça veut dire que nous sommes de plus en plus pauvres’’.

Et pour inverser cette tendance, Sidya Touré dit avoir l’ultime alternative, et qui est la suivante : ‘‘Il faut que nous proposions à nos compatriotes une voie de sortie. L’UFR est cette voie’’, conclut-il.

Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Info

00224 664 29 48 51/mady.bangoura@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info