Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Un institut de sondage voit le jour en Guinée

Un institut de sondage voit le jour en Guinée

L’Institut Guinéen de Sondage d’Opinion (IGSO) a été officiellement lancé jeudi à Conakry. Son directeur général entend œuvrer pour la redynamisation de la jeune démocratie en Guinée.

IGSOL’IGSO a pour objectifs d’accompagner dans leurs décisions stratégiques et choix de communication, l’ensemble des acteurs publics, privés ou associatives qui relèvent de la sphère politique, économique, sociale, médiatique ou du développement durable.

Selon  Ismaël Condé, ‘’il s’agit, au travers des dispositifs d’enquêtes qualitatifs et quantitatifs réalisés par le pole opinion et stratégie d’entreprise, d’éclairer nos clients sur les opinions, les attitudes et les comportements des groupes et des individus dans toutes leur diversité et complexité d’électeurs, de consommateurs, de salariés, d’usagers, d’épargnants, d’internaute, téléspectateurs, d’auditeurs de radio et tant d’autres’’.

A en croire M. Traoré, l’IGSO va œuvrer dans la redynamisation de la démocratie en matière politique en faisant des sondages d’opinions. Cela permettra de contourner, selon lui, l’obstacle matériel auquel se heurte la démocratie en apportant une solution fiable.

Sur le plan social, explique-t-il, le sondage va œuvrer dans la création de plus 1500 emplois d’enquêteurs sur une vingtaine de professionnels de l’opinion publique indépendants.

Dans son argumentaire, Ismaël Condé s’est accentué sur l’indépendance et la crédibilité de son institut. ‘’Notre institut est indépendant et crédible. Nous sommes là pour extrapoler les réalités issues de notre sondage. Nous sommes en phase d’installation et je vous rassure qu’il n’y a aucun risque de manipulation sur le terrain puisque nous savons ce que nous voulons qui est la redynamisation de la démocratie guinéen’’, a-t-il indiqué à la presse.

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 03 58/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Avec ce nom Ismaél Condé et ses acolytes, déjà priori, ce qu’ils avance ne sera jamais fiables, et je suis même sure qu’ils ont été payé par le pouvoir de Guinée, pour faire un semblant de sondages qui viendrait justifier la FRAUDE AUX PRÉSIDENTIELLES EN GESTATION.

    Donc cela ne m’impressionne pas du tout.

  2. Véritable Guinéen

    Toujours des préjugés basées sur un nom. Accepter de tirer vos leçon des expériences vécu mais pas sur un nom de famille. A vin entendeur

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info