Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Ousmane Gaoual Diallo catégorique : ‘’c’est grâce à l’UFDG que l’UFR a eu dix députés’’

Ousmane Gaoual Diallo catégorique : ‘’c’est grâce à l’UFDG que l’UFR a eu dix députés’’

Le torchon brûle entre les deux principaux partis de l’opposition guinéenne. A en croire le député Ousmane Gaoual Diallo, l’Union des forces républicaines (UFR) n’a pu obtenir dix députés lors des élections élections législatives que grâce au soutien de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG).

Ousmane GaoualLe député réagissait ainsi aux propos de Sidya Touré, chef de l’UFR qui a annoncé qu’il ne soutiendra pas le candidat de l’UFDG à la présidentielle si ce dernier se qualifiait au second tour du scrutin. ‘’Si l’UFR avait autant de militants, pourquoi au premier tour de la présidentielle de 2010 son candidat n’était pas devant l’UFDG ?’’ s’interroge-t-il.

Ousmane Gaoual Diallo indique que les raisons de l’échec de Cellou Dalein Diallo à la présidentielle de 2010 peuvent être expliquées aussi bien par l’UFR que l’UFDG. ‘’On peut dire que l’UFR n’a pas mouillé le maillot pour nous, tout comme l’UFR peut dire parce j’étais avec l’UFDG, j’ai perdu mes militants à la base’’. Mais, enchaîne l’opposant, ‘’est-ce que l’UFR peut dire qu’il a perdu la base avec 10 députés à l’assemblée? Vous pensez qu’avec le score qu’il a fait à la présidentielle de 2010, on lui donnait 10 députés ? Donc l’UFR ne peut pas justifier que son alliance avec l’UFDG lui a été fatale. Au contraire, ça lui a été bénéfique’’.

La preuve, insiste le député, ‘’même l’élection de notre ami Baidy Aribot à Kaloum n’était possible qu’avec les 4 000 voix de l’UFDG. Je ne parle pas des autres circonscriptions. Donc, ils ne peuvent pas justifier qu’ils ont perdu leurs militants’’.

Aux dires de l’opposant, ‘’c’est grâce à l’UFDG que l’UFR a eu dix députés’’, estimant ne pas trop comprendre l’attitude du parti dirigé par l’ancien Premier ministre Sidya Touré : ‘’Je ne peux pas comprendre que l’UFR, un parti libéral comme nous, ne veut pas se soumettre à la règle démocratique qui dit d’aller en complétion et laisser le peuple choisir. Celui qui arrive en premier, les autres d’alignent derrière lui’’.

En tout état de cause, assure-t-il, l’UFDG soutiendra tout parti de l’opposition qui sera en face d’Alpha Condé au second tour de la présidentielle du 11 octobre prochain. ‘’Au sein de l’UFDG, nous sommes clairs, s’il y a un leader de l’opposition, peu importe lequel, qui sera face à Alpha Condé, nous le soutiendrons avec ou sans alliance pour qu’il passe. Parce que notre adversaire, le plus négatif pour ce pays, c’est Alpha Condé et son régime. Notre souhait est que nos amis de l’opposition aient la même vision’’,        a-t-il conclu.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez vous à la newsletter de VisionGuinée pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Nous ont vous regardent, denoncer vous, cela prouve que vous avez jouez avec nos vies. Jeunes de Guinee, reveillez vous. Ses politiciens nous ont trop utiliser. Nous sommes devevus les cartouches de leurs armes, la politique doit se faire autrement. Nous pouvons aussi etre des deputés, des maires, des chefs de quartier, prefet, nous pouvons apprendre la gouvernance par la gouvernance local. Dans les autres pays, la participation des jeunes dans le jeux politique est conditionner, mais chez nous, on est devenus des accompagnateurs. l’alliance de ses parti politique etait un chateau de carte, bientot le vent va souffler et tout sera a terre.

    • Mr Karim je suis d’accord avec vous,il est temps qu’on prenne en mains notre destinée.Le nouvelle génération est trop suiviste et passive,cela doit changer.

    • Bien dit karim, il est temps que la jeunesse se réveille et elle doit prendre son futur en main et c’est maintenant. Ces vieux politiciens ,tous tels qu’ils sont ne peuvent pas faire l’affaire de la Guinée et moins encore celle de la jeunesse. Tous debout pour une Guinée jeune.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info