Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Une ONG s’investit dans le cadre de la revalorisation de la culture de la Basse Guinée

Une ONG s’investit dans le cadre de la revalorisation de la culture de la Basse Guinée

Les membres de l’Association Wofiri kinsi de la Guinée Maritime ont tenu une rencontre culturelle ce samedi 13 juin à Conakry. Il était question pour les organisateurs d’harmoniser les idées pour la revalorisation de la culture de leur région.

2Plusieurs activités ont été réalisées à cet effet. Notamment des conférences-débats assurées par Sékou Béntoura Bangoura et le professeur Djibril Tamsir Niane, des danses, de l’expression de l’art culinaire en vue de créer des centres de réflexion, d’échanges et d’actions des différents groupements ethniques qui peuplent cette partie côtière de la Guinée se trouvant être en perte de vitesse quant à la préservation et à la promotion de sa culture, ses us et coutumes, contrairement aux trois autres régionales du pays.

Outre son statut de procréatrice, la vertu constitue le baromètre du développement. C’est pourquoi la présidente de Wofiri kinsi, Mme Kadija Mouké Yansané a mis à profit cette rencontre pour en appeler au sursaut patriotique des femmes de la Basse Côte pour leur implication dans la vulgarisation des valeurs que la Guinée maritime a incarnées par le passé.

Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Info

00224 664 29 48 51/mady.bangoura@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info