Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » ‘’Bah Ousmane n’est pas candidat à la présidentielle’’

‘’Bah Ousmane n’est pas candidat à la présidentielle’’

A Mamou, le ministre conseiller à la présidence Bah Ousmane a appelé les populations à voter utile en renouvelant leur confiance au chef de l’Etat Alpha Condé. Il affirme que le président de la République a, durant son premier mandat, posé des jalons dans la ville carrefour.

L’appel de Bah Ousmane lancé aux populations de Mamou a inspiré Fodé Oussou Fofana. Le vice-président de l’UFDG, dans un entretien à VisionGuinee a réagi en ces termes : ‘’Je savais pertinemment que Bah Ousmane n’était candidat à rien. A cette déclaration à Mamou, il n’y a plus de doute et ça fait un candidat de moins. Le seul poste qu’il cherche c’est celui de directeur de campagne du Rpg Arc-en-ciel’’.

Récemment, au siège de son parti, Bah Ousmane était dans tous ses états suite à une question de l’un de ses militants qui l’interpellait publiquement sur sa candidature ou non à la présidentielle du 11 octobre. Pour le député Fodé Oussou Fofana, l’ancien ministre des Transports a déjà fait son choix : ‘’Il veut juste être directeur de campagne du Rpg Arc-en-ciel. Il s’est énervé la dernière fois contre l’un de ses militants qui lui a posé la question de savoir s’il allait se présenter à la présidentielle ou pas. Il fallait juste le répondre en le disant qu’il n’est pas candidat’’.

‘’Si Bah Ousmane avait une ambition présidentielle, il aurait désigné d’autres responsables de son parti pour que ces derniers soient dans le gouvernement. Mais il préfère se contenter du poste de ministre conseiller à la présidence’’, critique le vice-président de l’UFDG qui estime qu’au lieu d’organiser les assemblées hebdomadaires de l’UPR, ‘’Bah Ousmane ferait mieux de dire à ses militants qu’il souhaite être le directeur de campagne d’Alpha Condé et que l’UPR n’aura pas de candidat à l’élection présidentielle’’.

Le député de l’UFDG indique Bah Ousmane a fait de l’UPR le plus petit parti sur l’échiquier politique guinéen. De ce fait, s’engage-t-il, ‘’je ne parlerai plus de l’UPR, c’est la dernière intervention que je fais concernant ce parti qui sera dissout dans le Rpg Arc-en-ciel parce qu’il n’a aucune base. A la présidentielle de 2010, il n’a eu que 0% et s’est allié au RPG qui a une vision communiste, alors que l’UPR de Siradio était libéral’’.

Pourtant, à en croire Fodé Oussou Fofana, Siradio Diallo qui dirigeait l’UPR a laissé un grand parti. Mais aujourd’hui, estime-t-il, ‘’il doit être en train de se retourner dans sa tombe en voyant ce que Bah Ousmane a fait du parti en se contentant d’un poste de ministre ou de directeur de campagne du Rpg Arc-en-ciel alors qu’on crée un parti pour aller aux élections’’.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info